Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Poule Couveuse dans ses aventures de quasi autosubsistance
The Poule Couveuse dans ses aventures de quasi autosubsistance
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
28 juin 2010

Départ réussi!

C'est du moins ce que nous pensons de nos quatre premiers jours d'ouverture! Nous avons fais très peu de pub, quelques affiches au village seulement, et une petite annonce sur un site agro-touristique, et pourtant, contre toute attente, nous avons eu des clients à tout les jours!! Quelle belle surprise!! De belles rencontres très interessantes, beaucoup de plaisir, voilà ce que nous a réservé notre ouverture! Il ne nous reste qu'à souhaiter que ces quatre jours soient à l'image de ce que sera notre saison 2010!!

Côté animaux, nous avons des petits!!! Je vous les montre en photos (la qualité des photos n'est pas très bonne, je m'en excuse, mais j'ai fais vite pour ne pas les déranger).

< /p>

Des pious-pious (9) et leur maman poule:

P6280043

Des petits lapins d'un mois (2), et d'autres d'une semaine (4 ou 5 nous n'en sommes pas encore certains):

  P6280035 P6280037 

Les canards qui sont beaucoup plus gros qu'au départ... Par contre, nous avions demandé un mâle et une femelle, et présentement, il me semble que ce soient deux femelles... :

P6280046

 

Bref, tout le monde và bien! Je ne mets pas de photo des autres animaux, car ça me prend un temps fou à pouvoir les "loader" sur canalblog, étant donné la grande lenteur de ma connection, mais dites vous que tous vont bien :)

Et en terminant... Une photo plutôt... Particulière... Elle est pour les connaisseurs, et je m'excuse à l'avance pour ceux et celles qui trouveront cette photo un peu... Déplacée disons...

Nous avons isolé notre chèvre Mue-Mue, car nous la croyons sur le point d'accoucher (5 à 7 jours??) DouceCampagne m'a parlé du pie de la chèvre comme indicateur, mais je ne suis pas certaine que le pie de "ma" chèvre correspond à la description d'une chèvre qui accouchera bientôt... Il est bien dessendu, mais ne semble pas luisant... Elle a beaucoup grossit également, et cette photo (la première) ne rend pas justice à son ventre, mais c'est la meilleur que j'ai pu prendre. Elle semble avoir un peu de difficulter à changer de position (assise, couchée) alors nous nous sommes dis que le moment approchait sans doute. Comme elle a toujours été très calme, il m'est difficile d'évaluer ce critère comportemental par contre. (Cliquez sur les photos pour les agrandir)

Mue-Mue se mettant debout: P6280017

Son pie: P6280020 

À titre de comparaison, voici Gourmandine (ou Didine pour les intimes comme ChériD'Amour aime à l'appeller hum hum...) Elles étaient de la même taille avant...

P6280028

Pensez-vous que je devrais la remettre avec les autres, ou bien la laisser isolée car elle accouchera dans la semaine? Je vous remercie à l'avance pour vos commentaires et suggestions, c'est toujours très apprécié!!

Sur ce, je retourne à ma famille!

Tourlou!!

ThePoule.

 

Publicité
Commentaires
T
Merci beaucoup!!!! J'ai été voir tes photos, et je les ai montré à mon mari... Il commence à croire que je suis obsédée hi hi hi!!! Mais bon, comme c'est sa première fois, et la mienne aussi en tant que "sage-chèvre" (mdr!!!) je veux juste m'assurer que tout se déroule comme prévu ;) <br /> <br /> Merci encore!!<br /> ThePoule.
J
Mon lien ne fonctionne pas alors j'essaie de nouveau:<br /> <br /> http://doucecampagne.canalblog.com/archives/2010/01/22/16622570.html#comments
J
Ok, je vois. C'est que le pis à l'air bien rempli presque qu'à terme, mais il reste la descente de lait dans les trayons. Ils deviendront gorgés de lait je dirais environ 24 heures à l'avance. Un autre signe à surveiller: les pertes glaireuses teintées de sang qui se produisent aussi quelques heures à l'avance. La chèvre deviendra inquiète et sa respiration s'accélèra au début du travail. J'ai photographié tous ces signes lors du dernier chevrottage de Lili. Voici le lien:http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=359933&pid=16622570<br /> Je dirais environ une semaine moi aussi mais il est important de vérifier plusieurs fois par jour "les signes"<br /> Bonne chance! J'ai hâte de voir!
A
Félicitations pour l'ouverture ... j'ai vraiment hâte d'être au même stade que toi !!!<br /> Pour la chèvre, je suis désolée mais je ne peux vraiment pas t'aider ...<br /> Bises
Publicité
The Poule Couveuse dans ses aventures de quasi autosubsistance
  • La poule voulant gagner un peu d'autonomie, et étant mère à la maison, s'informa sur différentes façons de vivre en harmonie avec sa famille et ses convictions. De fil en aiguille, elle découvrit plusieurs trucs, donc l'auto-subsistance alimentaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité