Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Poule Couveuse dans ses aventures de quasi autosubsistance
The Poule Couveuse dans ses aventures de quasi autosubsistance
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
7 juin 2010

Prise 3 :

Troisième tentative d'écriture!

En effet, j'ai tenté par deux fois la semaine passé de venir écrire ici, mais à la dernière minute, mon message et toutes les photos se sont effacées, alors, découragée, j'ai décidée de laisser tomber.

Je refais donc une tentative, mais sans photos cette fois, n'ayant ni le temps, ni la patience de recommencer à attendre de "loader" des images pendant 10 minutes chaque image...

Donc, de nos nouvelles;

">Tout suit son cours... Merci pour vos commentaires, et je suis désolée de ne pas encore avoir pris le temps de vous répondre... Je le ferai ce soir, promis ;-)

Les Poussins vont bien et sont en mode "fin d'année scolaire". La PetitePuce và toujours bien et est pleine d'énergie!! Et le PetitPoussinEnConstruction semble bien se porter :o) Pour ma part, je fais quelques travaux de coutures, et de tricot, et Chéri d'Amour fait des journées de travail de 10 heures par jour et même plus parfois!! Il a toute mon admiration!

Deux de nos lapines ont eut leurs bébés. Une les a... Disons "éliminé", sans laissé de trace... L'autre s'en occuppe très bien, et nous avons hâte de bien les voir!! Mais ils sont encore au nid, alors nous les laissons tranquille...

Une de nos poules Benty couve 13 oeufs! En espérant que les résultats soient meilleurs que l'essai précédent hi hi hi!!!

Notre chatte semble attendre des petits également! Je sais, vous me direz qu'il y a tant de chats errants que nous sommes irresponsables de ne pas l'avoir fais opéré... Et je vous répondrez que c'était voulu ;o) En effet, nous avions décidé de la laisser avoir une portée, afin d'avoir quelques chats de ferme pour chasser la vermine, puis, nous allons prendre les moyens nécessaires afin de limiter leur multiplication ;o)

Nous sommes également quasiment certains qu'une des chèvres serait "pleine" comme on dit! Mais il est encore trop tôt pour en être certain à 100%, alors, nous attendons...

Les champs de céréales sont tous semés! Par contre, les oiseaux semblent aimer particulièrement le soya... Le seigle, lui, semble intoucher pour le moment... Le maïs est également laissé tranquille! Croisons les doigts!!! Les légumes poussent bien, nous en sommes déjà au second désherbage!! Les fraises, framboises et bleuets ne produiront pas beaucoup cette année, mais nous espérons une petite récolte, que pour nous, l'année prochaine!

Ma mère est venue faire un "petit" tour de 3-4 jours il y a deux semaines. Elle a apprécié, et nous également! Elle a pêché, fait du quatre roues, elle s'est occuppée des animaux, bref, beaucoup de plaisirs, comme tout ceux et celles qui viennent nous visiter ;o) Ceci dit, sans prétention hein ;o)

Hier, suite à une annonce que nous avons posté sur le web, nous avons fais la liste des produits que nous offrirons à la vente. Nous avons calculé ce que nous avions semé, en quelle quantité, et le pourcentage approximatif de nos besoins, afin de décider les quantités de nos ventes. En effet, nous ne voulons vendre que les surplus, puisque l'objectif n'est pas d'être une ferme destinée à faire du commerce, mais bien de l'autosubsistance!

Bref, voici la liste de nos produits que nous mettrons en vente, ainsi que nos "heures d'ouvertures". Si vous habitez près d'ici (Outaouais) ou que vous passez par ici et que vous souhaitez venir nous voir, écrivez moi et je vous ferez parvenir mes coordos ;o)

Liste:

Tomates variées
Pommes de terre
Oignons rouges, jaunes et verts
Poivrons
Piments
Carottes
Betteraves
Laitue
Radis
Ail (fleurs)
Ail (gousses)
Pois
Haricots verts et jaunes
Citrouilles
Courges spaghettis
Courges d'été
Courges variées
Concombres
Zucchinis
Panais
Bettes à Carde
Laitues variées
Épinards
Cressons
Choux
Brocolis
Fines herbes variées
Cantaloupes
Cerises de terre
Gelée de pommes
Oeufs blancs et bruns
Pains blancs
Pains aux raisins
Pains au fromage

Heures:

Du Jeudi au Dimanche inclusivement, de 9h00 à 20h00, à partir du 24 juin 2010

 


Alors voili-voilou!! En espérant que ce message puisse être publié cette fois ;o)

Bonne semaine à tous et toutes!!

ThePoule.

 

Courriel: fermelepetitdeauvier@gmail.com

Publicité
Commentaires
J
Félicitations! Le projet se porte bien et tout le monde aussi à ce que je vois. Si nous passons dans ton coin cet été, est ce nous pourrions aller nous acheter quelques légumes histoire de vous encourager et de faire connaissance?<br /> En passant, tu est taguée!<br /> Bizzz!
T
Bonsoir à Esther i et Esther II hi hi hi!!!<br /> <br /> Pour Esther I: Ce fut un grand plaisir pour nous tous, à recommencer quand le coeur t'en dis!<br /> <br /> Pour Esther II: Miam miam!! De vrais bons fruits et légumes frais! Rien de meilleur pour la santé ;o)
E
Ravie d'avoir des nouvelles positives. J'ai ajouté un II(2) à mon prénom, pas de confusion...<br /> Pas de bébé qui pousse chez moi, mais pour les fruits et légumes, ça y est !<br /> Bonne chance pour la couture et le tricot! ;0))
E
Comme tu le disais et je veux l'attester, j'ai eu un plaisir énormer lors de mes 4 jours chez vous. Quelle détente! Quel exercice!!! Que de bon air! Que de bonne bouffe! Que de beaux enfants! Que de beaux petits-enfants!!! Tout est sujet à réjouissance.<br /> <br /> Merci encore mille fois mes amours.<br /> <br /> Maman. XXX
Publicité
The Poule Couveuse dans ses aventures de quasi autosubsistance
  • La poule voulant gagner un peu d'autonomie, et étant mère à la maison, s'informa sur différentes façons de vivre en harmonie avec sa famille et ses convictions. De fil en aiguille, elle découvrit plusieurs trucs, donc l'auto-subsistance alimentaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité