Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Poule Couveuse dans ses aventures de quasi autosubsistance
The Poule Couveuse dans ses aventures de quasi autosubsistance
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
6 juillet 2010

Doux-Amer


Voici comment je puis décrire mon week end passé ( en partie)...

Débutons par l'amer, afin que la douceur puisse par la suite nous réconforter un peu...

Donc, Nougat, ma belle petite chatte chérie a débuté ses contractions... Elles ont débutées tôt, un matin, mais ne semblaient pas très douloureuses pour elle, plus comme un inconfort... 24 heures plus tard, elle crevait les eaux!! "Enfin!!" que je me suis dis!! Elle aura bientôt ses bébés, super!!!... Eh bien pendant la journée, elle allait de pire en pire... En ce sens qu'elle semblait vraiment avoir mal, surtout en soirée, et toujours rien, juste des pertes... Pensant que le calme de la nuit l'aiderait, nous nous sommes dis que nous lui donnerions la nuit pour accoucher, et que si rien ne changeait, nous téléphonerions à un vétérinaire dès le lendemain matin... Au lendemain, toujours rien... Mais Nougat m'appelle, un petit miaaaaau! faiblard... Je la retrouve à la salle de bain... Je la prends, et là, j'ai vu que quelque chose clochait, que ça allait vraiment pas bien... Le temps pour ChériD'Amour de trouver le numéro du Vét, il était trop tard... Ma petite chatte chérie est dcd, dans mes bras... Comme si elle m'avait attendue toute la nuit afin de me dire un dernier aurevoir... :'( 

Pour tenter de me consoler, même si un chat n'en remplace jamais un autre (comme tout animal d'ailleur) et pour les enfants également qui étaient très très tristes, ChériD'Amour a tout de suite fait des recherches afin de trouver un autre chat... De plus, c'était une façon de faire une bonne action, car si les chast à donner ne trouvent pas de famille, nous savons tous comment ils risquent de terminer leurs jours...

Bref, voici le doux de l'amer...

ChériD'Amour est revenu non pas avec un chat, mais bien trois petits chatons!! C'est un peu comme si Nougat avait eu ses bébés... Un peu... Ils sont adorables, tous frères et soeurs, mais pas du tout le même tempérament!!!

Voici donc, dans l'ordre, NutShy, la petite "Sans gêne" (Not Shy), qui est tigrée sur le dos et blanche sur le ventre et les pattes, Missie, comme dans "missing" car nous la cherchons toujours partout, et Tiger, le petit mâle tout tigré, mais très difficile à photographier, dû à sa grande timidité...

P7050005   P7050006


P7050027   P7050033


P7050032   P7050035


Voici également une petite photo des petits piou-piou (quelques-uns)... Nous les avons isolé, ainsi que la "maman-poule", car les autres petites Bendys tentaient de se les approprier, et ça donnait lieu à de grandes bagares... En les isolant ensembles, terminée les disputes et les risques de mortalité!!

P7030004


De plus, grâce à A., nous avons eu 13 poules pondeuses brunes à un prix ridiculement bas!!! C'est un soulagement, car nous nous devons de refuser au minimum 5 à 6 demandes pour des oeufs par semaine, car nos poules ne suffisent pas à la tâche!!! Nous sommes donc rendu, avec le coq et les pious, à 33 volailles!! C'est un nombre plus que satisfaisant pour nous, plus que cela, ce serait trop... Je ne vous montre pas ces poules, car elles sont dans un état... Lamentables :( Elles étaient élevées dans un espace clos, sans grande ventilation et aucun accès à l'extérieur... Par chance, leur crête est toujours belle et rouge, gage de bonne santé cardiaque, mais ils leur manque beaucoup de plumes sur le dos, et par endroit, elles n'en ont carrément plus... Nous espérons pouvoir les remettre sur pied d'ici quelques semaines... Croisons les doigts!!!!

Bref, côté animaux, c'est ce qui se passe par ici en ce moment... Côté famille, tout và pour le mieux! Les enfants se baignent, soit dans la rivière, soit dans le lac 2-3 fois par jour, because la canicule, et côté travaux, la ferme fonctionne au ralentit, si non, coup de chaleur garantit!!! Le kiosque fonctionne toujours aussi bien, si ce n'est pas encore mieux que la semaine dernière!!!! 

Et voilà! Sur ce, je retourne à mes poussins d'amour, et à mon ménâââche, qui lui, ne partira pas si je ne l'aide pas un peu ;)

À bientôt!!

PS: Canalblog semble beaucoup plus rapide pour les photos, youppi!!!!

 

Publicité
Commentaires
T
En effet, c'est le côté sombre, celui que j'aime le moins... (les pertes) Par chance, les naissances parviennent à mettre un baume sur ces tristesses... La chèvre n'a toujours pas eu son (ou ses) petits... Mais elle est grosse!!!!! Mais toujours pas de lait dans le pis, qui est bien bas, tendu et gros... Croisons les doigts que ce soit pour bientôt, si non, c'est d'un éléphant qu'elle accouchera hi hi hi!!!
J
Triste évènement...<br /> C'est pas facile de "dealer" avec ça sur une ferme, beaucoup de naissances mais des pertes aussi.<br /> Toujours rien du coté de la chèvre?<br /> A bientôt.
Publicité
The Poule Couveuse dans ses aventures de quasi autosubsistance
  • La poule voulant gagner un peu d'autonomie, et étant mère à la maison, s'informa sur différentes façons de vivre en harmonie avec sa famille et ses convictions. De fil en aiguille, elle découvrit plusieurs trucs, donc l'auto-subsistance alimentaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité