Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Poule Couveuse dans ses aventures de quasi autosubsistance
The Poule Couveuse dans ses aventures de quasi autosubsistance
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
18 mai 2010

Petite pause

Eh oui, je prends une petite pause pour venir écrire un petit texte ici... Ça fait plusieurs jours que j'aurais dû le faire, mais je courrrrrs après le temps! Voici donc de nos nouvelles;

Les enfants vont très bien... Ils passent de plus en plus de temps à l'extérieur, malgré les *** mouches noires qui nous attaquent de toutes part! Ça piiiique!!!! Mais ce n'est qu'un mauvais moment à passé, quelques semaines et c'est fini... PetitePuce fait maintenant des "nuits de grande" comme elle le dit si bien... Après trois ans à partager notre lit avec elle, ça fait du bien croyez moi! ;-) Et pour ce qui est du PetitPoussinenConstruction, lui (ou elle) se porte bien également. J'ai pris un peu moins de poids que je le pensais, mais physiquement, mon "petit" bedon est bien là :-) Les maux divers se discipe peu à peu, et nous avons maintenant la date d'échographie et ma dape prévu d'accouchement! Mais cela, c'est notre petit jardin secret, tout comme les prénoms choisient ;-) Mais je puis vous dire que je débute ce matin même une petite couverture qui devrait, une fois terminée, ressembler à un petit damier :-)

La ménagerie se porte très bien également! Les chèvres prennent de plus en plus de poids, mais pas trop... Elles sont maintenant en bonne santé et auront bientôt un bouc pour les accompagner :-) Les canards grandissent... Ils ne veulent toujours pas aller dans l'eau, mais ils sont encore si jeunes... Et côté oeufs, nous en avons environ dix à tout les jours! Nous avons donc commencé à en vendre, à la famille et aux amis, et il nous en reste bien assé pour nos besoins quotidiens.

Hier, j'ai été à la dernière réunion du Cercle des Fermières de Ripon avant l'été. Nos réunions recommenceront en septembre... Nous avons eu beaucoup de plaisir, et d'émotions, car la présidente doit nous quitter puisqu'elle a des obligations personelles... Nous avons également eu une bonne nouvelle! Un blog a été ouvert afin de donner des nouvelles de nous, les Fermières de Ripon! En voici l'adresse: http://cfqripon.blogspot.com/

Et côté potager, tout và bien également!

Bref, tout và pour le mieux dans le meilleur des mondes. Je retourne donc à mes divers travaux, en espérant être de retour sous peu (lire ici avant que cela fasse une semaine que je ne donne pas de mes nouvelles hi hi hi!!!)

Oh! Avant de quitter, voici quelques photos (pas très net, mais nous étions assient trop loin pour que je puisse en prendre de jolies, et de plus, la salle était dans la pénombre) d'un superbe spectacle de fin d'année que mes PetitsPoussins d'amour ont fait samedi passé! Je suis vraiment fière d'eux!!! Tourlou bisous!!

P5150053  P5150058  P5150069  P5150044  P5150103

Publicité
Commentaires
T
@Éric: En effet, je crois que ta femme serait bien parmis nous!! Et ce que nous ne savons pas faire (comme moi, qui suis novice en tout quand ce n'est pas totalement ignarde ;o) ) les autres nous le montre! J'ai cri savoir que ce mouvement n'est pas relié à une religion quelconque... À l'époque, leur but était de promouvoir le savoir artisanal traditionel ancêstral, le savoir de la terre, et le savoir de la famille... Et surtout, de briser l'isolement des femmes... Ce mouvement existe depuis le début des années 1900 si ma mémoire ne me trompe pas...<br /> <br /> @Esther-pas-ma-mère ;o) : De ce que j'en sais, il n'y a qu'un seul Ripon au Québec, dans la Petite Nation... Je croyais t'avoir écris en privé... Je suis désolée, je le fais de ce pas!!<br /> <br /> @Maryline: Miam miam!!! Les radis, laitues, rhubarbes, cresson, épinards et petits oignons sont également sortient ici! Pure délice! Mais j'ai hâte de pouvoir croquer de belles grosses tomates sucrées et juteuses!!! <br /> <br /> Merci à tous de vos commentaires!!<br /> ThePoule.
M
Comment ça va dans le nouveau monde ? Ici en France( en Bretagne) il fait enfin beau et chaud et le potager démarre très fort : les 1ères fraises ont été dégustées aujourd'hui, la rhubarbe va nous régaler dès demain de sa douce acidité, les salades croquent sous la dent et les artichauts se disputent la place dans la cocotte, quant aux radis ils commencent à égayer les tartines de pain beurre(salé évidemment!) bref ce n'est que du bonheur!!! Faites un petit coucou si vous le pouvez, on attend que çà... Affectueusement, breizh mammig
E
Tout va bien chez toi ? Je l'espère. Les mois de mai et juin sont tellement occupés quand on travaille la terre, pas trop le temps pour écrire !
E
S'il n'y a qu'un Ripon dans le Québec, cela signifie que tu demeures à un peu plus de 400km de chez moi, ouille !<br /> Heureuse de voir que tout va bien... Écris-moi quand tu auras une minute si tu désires toujours des patrons pour toi et/ou le poussin à venir. <br /> Je suis dans le jus total avec le potager et le compost et les arbres fruitiers, mais je trouverai bien quelques minutes, surtout s'il peut finir par pleuvoir !
E
Salut<br /> J'ai enfin compris ce qu'était les Cercles des fermières. Il n'y a pas d'équivalent en France. Existent-ils depuis longtemps ? Est ce lié à l'église catholique ? ... Il y a l'air d'avoir du matériel, métier à tisser ...<br /> Ma compagne qui fait énormément d'ouvrage de couture, tricot, broderie, peinture ... pourrait en faire partie.<br /> Portez vous bien.<br /> Erick
Publicité
The Poule Couveuse dans ses aventures de quasi autosubsistance
  • La poule voulant gagner un peu d'autonomie, et étant mère à la maison, s'informa sur différentes façons de vivre en harmonie avec sa famille et ses convictions. De fil en aiguille, elle découvrit plusieurs trucs, donc l'auto-subsistance alimentaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité