Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Poule Couveuse dans ses aventures de quasi autosubsistance
The Poule Couveuse dans ses aventures de quasi autosubsistance
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
22 décembre 2010

À l'approche des Fêtes

Nous nous adaptons à notre nouvelle vie avec PetitPoussin JF. Ce petit est un cadeau! Je suis sans cesse émerveillée par la facilité avec laquelle il est entré dans nos vies...

Jusqu'à présent, je peux dire de lui qu'il est observateur, car au moins trois fois par jour, il reste éveiller après son boire pour environ vingt minutes, à nous observer sans un bruit, à tenter de tourner la tête vers l'origine d'une voix qu'il aime, à nous fixer... Il ne pleure pratiquement jamais, même quand sa couche est souillée... Il ne s'éveille que deux fois par nuit pour boire, et ses tt ne prennent en moyenne que 20-25 minutes... De plus, il est déjà très régulier dans ses tt, soit aux 2h30-3h00... Un charme je vous dis! 

L'allaitement va très bien, aucune difficulté, aucune douleur, même la montée laiteuse est arrivée en douceur cette fois, contrairement aux autres fois... Je suis pratiquement remise sur pieds, même si je reste un peu fatiguée... À peine ai-je eu une petite journée de tristesse, comme j'ai toujours 2-3 jours après l'accouchement, mais c'était tout léger...

L'adaptation avec les grands se fait, elle aussi, tout en douceur... MiniPoule nous a même demandé si *nous pouvions le garder pour toujours* hi hi hi!!! Tous veulent leur petit moment avec ce nouveau petit frère, et ils sont heureux de le savoir parmis nous...

Ça ne fait pas une semaine qu'il est avec nous, vous me direz que les choses peuvent changer, je le sais, mais pour l'instant, je savoure ces moments de paix...

Dans 4 jours, nous recevrons la famille, et malgré le fait qu'il reste beaucoup à faire, j'ai hâte... J'ai la chance d'avoir un mari merveilleux qui prend soins de moi. Je suis hyper gâtée!! Il m'apporte le petit déjeuner à tout les matins, pendant la tt de PetitPoussin JF, des fruits, un jus, un café décaf, un toast, des céréales ou une brioche, etc... Il s’occupe des enfants pendant que je suis avec PetitPoussin JF, fait le ménage, et même les repas!!! Je suis vraiment choyée, et surtout très reconnaissante...

Comme vous le voyez, tout va bien dans le meilleur des mondes, et je croise les doigts pour qu'il en soit ainsi pour très longtemps, et même si je sais que des petits accro arriveront parfois, il en arrive tout le temps et c'est normal, pour le moment, je n'y pense pas...

Voici quelques photos des enfants. Plusieurs avec le nouveau PetitPoussin, et quelques unes montrant ce qu'ils ont eu dans leur bas de Noël, comme le veut la tradition (chez nous, dès le premier jour de congé d'école du Temps des Fêtes, soit aujourd'hui, ils reçoivent un petit quelque chose à tout les matins dans leur bas, jusqu'à Noël, afin de souligner ce temps spécial de l'année... Puis, le 25 Décembre au matin, leur bas de Noël est rempli de petits trucs plus ou moins utiles. On ne les gâte pas beaucoup pendant l'année, je tiens à ce qu'ils apprennent à désirer ce qu'ils demandent et non pas qu'ils aient tout à la seconde même ou ils en expriment l'envie, mais Noël est l’exception à cette règle dans l'année chez nous...)

À bientôt!!
ThePoule.

PC220038

PC190001  PC200002  

PC210033  PC220039

PC210007  PC210029

PC210021  


Publicité
Commentaires
V
Une belle famille comme moi donc tu as 5 enfants , tu vas passer peut-être la une espèce de vitesse de croisière ou les choses " coulent " un peu plus . Avec 5 enfants certaines choses ont moins d'importance , un Noël merveilleux alors avec un nouveau venu c'est magique . <br /> Bonne Fêtes de fin d'année
T
Merci!! Joyeux Noël à toi également, ainsi qu'à toute ta famille!
E
wow ! Les photos sont superbes... Tout spécialement la dernière, on dirait une carte de Noël !<br /> Profites de ce temps où tout va bien, un jour à la fois...<br /> Joyeux Noël chez toi !
Publicité
The Poule Couveuse dans ses aventures de quasi autosubsistance
  • La poule voulant gagner un peu d'autonomie, et étant mère à la maison, s'informa sur différentes façons de vivre en harmonie avec sa famille et ses convictions. De fil en aiguille, elle découvrit plusieurs trucs, donc l'auto-subsistance alimentaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité