Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Poule Couveuse dans ses aventures de quasi autosubsistance
The Poule Couveuse dans ses aventures de quasi autosubsistance
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 décembre 2010

Quand l'attente trébuche aux pieds de l'impatience...

Ça donne une PouleCouveuse qui n'en peut plus d'attendre... Car PetitPoussinEnConstruction est toujours bien au chaud, dans le ventre de sa mère... Et ne semble pas se décider à en sortir! Bien sur, une petite partie du travail est déjà débuté... Mais rien ne semble vouloir déclencher le *vrai* travail... La phase dite *de latence* est longue cette fois, et très désorganisée... Mais une fois que l'on a essayé les moyens dits *naturels*, il ne reste plus rien d'autre à faire qu'attendre... Et ces moyens, nous avons déjà dû en débuter quelques uns, sur les recommandations de ma Sage-Femme bien sur! Nous espérons ne pas avoir à attendre jusqu'à la limite du possible, médicalement parlant... Car déjà, nous savons que lundi, lors de mon rendez-vous, il sera question du *que fait-on*... Par chance, aillant déjà effleuré le sujet avec ma Sage-Femme, je sais que sa position ressemble beaucoup à la notre... C'est à dire de tenter le plus de moyens naturels possibles (tire-lait, ménage, grandes marches, homéo, tisanes etc etc) avant d'aller voir un DR. plus traditionnel qui lui, on le sait, voudra probablement me provoquer dès demain, étant donné que je dépasse déjà ma D.P.A. et que j'ai eu une césarienne il y a 11 ans, et que le bébé s'annonce plutôt gros et grand... Et encore là, certains ne voudront même pas me provoquer! Ils perceront ma poche des eaux, puis, si rien ne se passe au bout de quelques heures, ce sera Césarienne automatique, chose que je refuserai tant et aussi longtemps qu'il me sera possible de le faire!! Après tout, mes résultats pour le Strep B sont négatifs, alors je devrais avoir plus de temps devant moi il me semble... Bref, demain, il sera question d'un peu tout cela, et espérant que je n'ai pas à me rendre aux derniers extrêmes... 

Mais quittons les chemins de mon impatience et de mes inquiétudes, et tournons nous vers la joie des Fêtes...

Hier, nous sommes tous partis à la recherche du sapin de Noël idéal... Et nous avons installés toutes les décorations. Nous avions débuté certaines décos la veille, mais pour ce qui est du sapin, c'est en famille que ça se fait, tradition oblige! Voici donc quelques photos de cette belle journée que tous ont appréciés...

PC110041  PC110047  PC110059  

PC110069  PC110075  PC110084

PC110093  PC110097  PC110100

PC110118  PC110129  PC110133

PC110158  PC110164  PC110167

PC110176

Il ne manque que la photo de nuit, qui est toujours beaucoup plus jolie que celle de jour, because les lumières que l'on voit brillées, et les *trous* qui ne semblent pas être présents... Pour ce qui est des autres décorations, en voici quelques unes, pour les curieux, euses... ;o)

PC110177  1  PC070002  PC070009  

Et bien sur, il y en a d'autres, mais le temps me manque pour toutes les affichées ;o)

Alors voilà qui fait le tour de ce qui se passe chez nous présentement... N'oubliez pas que pour laisser vos commentaires, il est très facile de le faire... *cliquez* sur le mot *commentaire* à la toute fin de ce texte, écrit en petit, vert, et vous pourrez le faire aisément... Aussi, pour voir les photos en grandeur * réelles*, vous n'avez qu'à *cliquez* dessus et elles s'ouvriront dans une nouvelle fenêtre!

Bon début de semaine à tous et toutes!!

ThePoule, qui est impatiente de voir la jolie frimousse de PetitPoussinEnConstruction, et qui n'en peut plus de se faire dire *et alors, c'est pas encore fait!?* ... ;o)


Publicité
Commentaires
M
Comme on dit ici, pas de nouvelles : bonnes nouvelles !!!! J'espère que tout va pour le mieux, ici il neige (et la neige en Bretagne c'est plutôt exceptionnel !) Donnez vite de vos nouvelles (Hâte de voir la bouille de nouveau petit poussin !) Gros bisous au caramel/beurre salé de chez nous et bonnes fêtes !
E
Je te visite deux fois par jour tout en souhaitant que tout va bien... Je vais être patiente !
E
Et alors ? Le verdict des "professionnels" ? On peut encore attendre un peu ? Tant que le bébé n'en souffre pas...<br /> On te souhaite toute la chance du monde !
A
Courage ma belle! Ce fut un plaisir de te lire! Je te souhaite un bel accouchement naturel et te souhaite que tout se passe bien ;) Joyeuses fetes a toi et ta famille!C est magnifique de voir une famille qui maintient de belles traditions tel que celle d aller chercher le sapin en famille!<br /> Bisous! xox<br /> Annie D.
M
Et merci pour toutes ces jolies photos, çà donne vraiment envie de s'y mettre !
Publicité
The Poule Couveuse dans ses aventures de quasi autosubsistance
  • La poule voulant gagner un peu d'autonomie, et étant mère à la maison, s'informa sur différentes façons de vivre en harmonie avec sa famille et ses convictions. De fil en aiguille, elle découvrit plusieurs trucs, donc l'auto-subsistance alimentaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité