Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Poule Couveuse dans ses aventures de quasi autosubsistance
The Poule Couveuse dans ses aventures de quasi autosubsistance
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
23 juin 2010

Secoués! ...

Un tremblement de terre... C'est un "évenement" rarement ressentit au Québec... Il y en a, mais nous ne les ressentons pas... Sauf que celui d'aujourd'hui...

Nous sommes chanceux, rien de briser ou presque... Des verres qui tombent, des assiètes qui s'entrechoquent, la maison qui physiquement, bouge de partout, des fenêtres qui claquent et une PetitePuce qui a très peur... Voici ce que nous avons ressentis... Mais aucun véritable dégat! Les animaux se sont un peu affolés, mais l'espace d'un instant seulement... Par chance, Chérid'Amour était tout près de la maison, et non au loin, dans les champs! En moins de deux, nous (PetitePuce et moi) étions sortient de la maison pour le rejoindre, et écoutions le gros grondement du tremblement de terre, pareil à un élicoptère qui volerait en très basse altitude... Plusieurs petites répliques ont également eu lieu... Il parrait que nous sommes tout près de l'épicentre, qui serait à envrion 30 km de nous...

Bref, plus de peur que de mal, mais tout de même, c'est impréssionant ces manifestations de Mère Nature!!!

Et pour parler un peu de nous, les PetitsPoussins vont bien... Eux, n'ont pas eu peur du tout! Ils étaient en sortie scolaire, un cadeau pour leur dernier jour d'école avant les vacances d'été! Ils ont adoré!

Chérid'Amour và très bien et continu son beau travail... Plus de 10 heures par jour à travailler la terre, les animaux, le bois... Il n'est physiquement plus comme avant ;) Il est plus carré, et surtout, a la peau plus foncé hi hi hi!!! Mais il me dit apprécier cette nouvelle vie, y trouver beaucoup de satisfaction...

Et moi, avec mon PetitPoussinEnConstruction, je vais bien... Je ne suis pratiquement plus fatiguée, plus de nausée, et mon ventre se met à bouger!!! Si ma grand-mère a raison, et elle ne s'est jamais trompé pour mes quatre autres petites merveilles, nous avons maintenant une bonne idée du sexe du Poussin, et lui avons trouvé un nom! Mais la confirmation viendra plus tard, avec l'écho...

Les naissances se multiplies également! Les poussins (véritables ceux là) ont débutés leur éclosion depuis hier, une autre lapine a accouché, et notre chatte devrait également avoir ses petits sous peu!

Bref, tout và pour le mieux!

Ah oui!!! J'ai été taguée par DouceCampagne, un blog ami!! (voir ici: http://doucecampagne.canalblog.com/ ) Je réponds donc à l'invitation, et tenterai de taguer à mon tour certains autres blogs... Alors voici;

Question 1: Signe particulier:

Hum... Un tattoo sur ma nuque est, je crois, mon signe le plus facilement visible et distinctif...

Question 2: Mauvais souvenirs:

... Mon secondaire trois!!!! ...

Question 3: Souvenirs d'enfances:

Mes promenades à cheval avec N., une amie de la famille! Ou encore, mes vacances d'été à la campagne!!!

Question 4: Mon défaut:

Ouch! Heu... c'est qu'il y en a plusieurs! Disons mon impatience...

Question 5: 5 films bonne mine:

Je ne suis pas très "films"... Vous allez le constater, par mes choix plus que démodés... Alors, dans le désordre...

1- La liste de Schindler

2- Top Gun

3- Independance Day

4- Men in Black (si, si!!)

5- Armagedon

Et voilà!!!

Je tague à mon tour:

Tout les jours dimanche: http://toujoursdimanche.canalblog.com/

Maman bio: http://unemamanbio.canalblog.com/

Sous la yourte: http://souslayourte.canalblog.com/

Blog vers l'indépendance: http://vers-l-independance.over-blog.com/

En espérant avoir bien fait ;)

Oh, et en passant!!! Notre kiosque ouvre demain!!!! Souhaitez nous bonne chance!!! ;)

Tourlou bisous!

ThePoule, un peu secouée...

Publicité
Commentaires
M
Ca doit faire drolement peur un tremblement de terre... BBRRR j'en tremble rien qu'à y penser !<br /> Sinon côté jardin nous avons dégusté (dévoré serait + exact) nos premières pommes de terre ce soir et c'était un vrai délice! Nous attendons les cerises avec impatience...Heureuse d'avoir de vos nouvelles, et bonne chance (ou bon courage) pour demain, j'espère que vous aurez du monde !
Publicité
The Poule Couveuse dans ses aventures de quasi autosubsistance
  • La poule voulant gagner un peu d'autonomie, et étant mère à la maison, s'informa sur différentes façons de vivre en harmonie avec sa famille et ses convictions. De fil en aiguille, elle découvrit plusieurs trucs, donc l'auto-subsistance alimentaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité