Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Poule Couveuse dans ses aventures de quasi autosubsistance
The Poule Couveuse dans ses aventures de quasi autosubsistance
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
23 janvier 2010

14 décembre 2009

14 décembre 2009

Le début des préparations du potager 2010!

Oui oui, vous avez bien lu! J'ai consacré une partie de ma journée d'hier à faie une sélection de ce qui poussera ici l'an prochain... En mettant tout cela par écrit, je me suis rendue compte que ça faisait beaucoup... Par contre, comme certaines variétées ne seront semées quà coup de deux ou trois plants, je me dis que ça semble probablement plus gros que ce ne l'est en réalitée... Il me reste donc à faire le plan de tout cela... Ça sera pas du gâteau!!!

Voici donc les choix:

Côté Tomates:

Poire Jaune
Stupice
Téton de Venus
Saucey
Principe de Borghese
D'Iberville
Petit Moineau
Petite Poire Rouge
Persimmone
Rose de Berne
Noire de Crimée
Tiny Tim
Siberia

Côté Poivrons:

Sweet Pickel
Chocolat
Merveille de Californie

Côté Piments:

Piment Golden Cayenne
Piment Cherry bomb

Côté Haricots:

Haricot Jaune Nain Serin
Haricot Vert Nain Banga
Haricot à écosser Supremo

Côté Poireaux:

Gros Jaune de Poitou
Lancelot

Côté Carottes:

Petit Doigt
Blanche de Kuutingen
Chantenay
Yellowstone

Côté Aubergines:

Night Shadow

Côté Betteraves:

Guardsmark

Côté Bette à Carde:

Fordhook Géante

Côté Choux-Fleur:

Minuteman

Côté choux:

Marché précoce Copenhagen

Côté Citrouilles:

Touch of Automn PMT

Côté Concombres:

Raider
Arménien
Mincu Hâtif
Cornichon Eureka

Côté Courges:

Musquée de Provence
Hubbard
Soleil Levant
Tondo do Piacenza
Table Queen
Spaghetti


Côté Laitues:

laitue d'hiver La Polonaise
chicorée à feuilles rouges de Vérone
Chrysanthène
Mesclun
Grand Rapids
Tom Thumb

Côté Maïs:

Providence
With cloud Blanc (à éclater)

Côté Melons:

Sugar baby

Côté oignons:

Jaune Talon

Côté PdT:

Yukon Gold

Côté Navets:

Boule deNeige

Côté Radis:

Cherry Belle

Côté petits fruits:

Cerise de terre
Morelle Wonderberry
Bleuets
Groseilles
Framboises

Côté Fines Herbes et autres:

Stevia
Menthe
Thym
Sauge
Romarin
Ciboulette
Sariette
ail
Bourache
Camomille

Et voilàààààààà!!! Quoi??? J'exagère moi? Mais nooooooooooooooon! Le plus drôle, c'est que pendant que je choisissais tout cela hier, il neigeait à plein ciel, et Chéri d'Amour a débuté la patinoire! Je crois que je suis hors saison moi hi hi hi!!!!

Bon lundi à tous et toutes!

Publicité
Commentaires
Publicité
The Poule Couveuse dans ses aventures de quasi autosubsistance
  • La poule voulant gagner un peu d'autonomie, et étant mère à la maison, s'informa sur différentes façons de vivre en harmonie avec sa famille et ses convictions. De fil en aiguille, elle découvrit plusieurs trucs, donc l'auto-subsistance alimentaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité