Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Poule Couveuse dans ses aventures de quasi autosubsistance
The Poule Couveuse dans ses aventures de quasi autosubsistance
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 septembre 2010

Sprint!!

Eh oui!! Nous en sommes, je le crois, au dernier droit avant  que seules les courges ne puissent restées au potager encore quelques temps... Dans la nuit de ce soir à samedi, il y a risque de gel! Mais comme les récoltes sont plus que satisfaisantes, ça ne nous dérange pas trop... Par contre, je me demande ce que nous ferions dans une année dite plus "normale" pour nous, qui sommes en zone 4, avec des températures moins clémentes... Ce sera une piste de réflexion pour cet hiver!! 

Dans un autre ordre d'idée, le week end passé, nous avons eu droit à une belle fête familiale, encore cette année! Une fête que nous célébrons tout les ans chez mon père et sa femme. Ils sont merveilleux!! Des jeux pour les enfants, un très bon repas, des feux d'artifices, bref, que du bonheur!!! En voici d'ailleurs quelques images. Je n'en mets pas beaucoup (comparativement à toutes celles prises), car j'ai peu de temps devant moi, et ma connection est très lente *moyenne de 3 à 5 minutes par photo de moins de 1 Mo grrr)

P9040002   P9040008   P9040017   P9040026   P9040032

P9040040   P9040053   P9040070   P9040101

P9040109   P9040106   P9040104   P9040108

P9040136   P9040139   P9040117

Et puis, samedi, ce sera à notre tour de recevoir!! Pour fêter notre première année à la ferme, pour célébrer cette récolte qui nous rends fiers, aussi, car c'est l'anniversaire d'un ami et que nous voulons souligner cette date, et surtout, pour se réunir avant le sprint final annonçant l'arrivée des gels et de l'éventuel hiver, nous organisons un méchoui!! Avec plus ou moins une vingtaine d'invités qui viennent d'un peu partout, nous aurons beaucoup de plaisir c'est garantit!!!!! 

Sur ce, je retourne à mes conserves et à ma MiniPpoule, seule enfant qui me reste de ma couvée, les autres, ayant déserté le nid pour retourner à l'école!

PS: Une petite pensée pour un membre de ma famille que j'aime beaucoup et qui est présentement à l'hôpital... Je pense à toi très fort à tout les instants de la journée...

ThePoule.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
The Poule Couveuse dans ses aventures de quasi autosubsistance
  • La poule voulant gagner un peu d'autonomie, et étant mère à la maison, s'informa sur différentes façons de vivre en harmonie avec sa famille et ses convictions. De fil en aiguille, elle découvrit plusieurs trucs, donc l'auto-subsistance alimentaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité