Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Poule Couveuse dans ses aventures de quasi autosubsistance
The Poule Couveuse dans ses aventures de quasi autosubsistance
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 août 2010

Nouveau copain

Nous avons maintenant un nouveau petit copain à la ferme Le Petit D'Eauvier! Le voici:

P8010050

Mais non!!! Ça, c'est le nouveau joujou de Chérid'Amour!! Nous en avions besoin, et même si je juge que c'est un petit luxe, une tondeuse à la main pouvant très bien faire l'affaire, ChériD'Amour a pu l'avoir pour un prix très bas, alors pourquoi ne pas le regarder se faire plaisir ;-)

Voici donc, pour vrai cette fois, notre nouveau compagnon:

alt="P8010051" width="150" height="112" />

Et oui!! Un beau petit bouc, d'environ sept mois. Il est sexuellement mature, et il pourra faire en sorte que Didine et Prudence aient de beaux petits chevreaux pour nous!!! Nous l'aurons jusqu'en décembre (eh oui, ce n'est qu'un prêt) et par la suite, son proprio (A.) le reprendra... Je crois qu'il veut le vendre, mais je n'en suis pas certaine. Nous verrons à ce moment :-) Voici donc quelques autres photos, nous le montrant un peu plus ce grand timide:

P8010069  P8010073

Comme vous pouvez le voir, il est beaucoup plus petit que mes grandes Saaneen, qui sont les plus grandes des chèvres. Je me suis fais dire qu'il est de race boer... Qu'en pensez vous? Est-ce que ça donnera un bon mixte avec mes chèvres? Je ne recherche bien sur pas une race pure, si non, je n'aurais pas pris ce petit bouc, mais je ne voudrais pas appauvrir leur production laitière... Un mixte me donnant une chèvre laitière, et de chair, mais pouvant également me procurer de la laine à filer serait une utopie, mais disons que si les deux premières caractéristiques pouvaient être réunie, je serais aux anges!! 

Et tant qu'à parler de chèvres, non, mue-mue n'a toujours pas eu son (ses??) petits, mais elle grossit beaucoup et a maintenant tout les symptômes d'une chèvre sur le point de mettre à bas, sauf les écoulements... Ça devrait donc être pour cette semaine si je me fis à A., qui est venue la voir afin de nous aider un peu... La voici donc, la chèvre qui voulait accoucher d'un éléphant (hi hi hi!!)

P8010054  P8010056

Et puis pourquoi pas... Une petite photo, complète cette fois et non pas que le museau, de nos deux charmants petits (hum hum) verrats qui sentent très très bons (re hum hum) mais qui, pour se faire pardonner, seront très bons dans nos assiettes l'hiver venu;

P8010064

Et quelques petites photos de nous, afin de vous montrer une petite partie de ce qui nous occupe présentent à la ferme. (mes deux poussins aînés ne sont pas sur les photos, pour cause de "mamaaaaaan!!! arrête les photos bon!!" hi hi hi)

Tartes et pains, destinés à la vente, et dont les clients semblent très heureux.

P7280008

P7280003  P7280016  

Puis, entretient et récoltes des fruits et légumes, puis, rinçage et hop! Prêt pour les clients!

P7280020  P7280023

P7280007  P7280027


De plus, nous avons d'autres occupations, comme le "cannage" et/ou congelage de certains légumes, l'entretient des bâtiments, la construction du nouveau poulailler qui prend de plus en plus forme, la récolte de l'ail etc etc...

Aussi, en terminant, je dois vous parler d'une visite qui nous a fait très plaisir!! En effet, C. et Y., une des tantes et la grand-mère de ChériD'Amour sont venues nous rendre visite! Nous avons donc pu leur montrer ce qui occupe désormais nos jours et parfois nos nuits! Elles ont semblé apprécier leur visite, et l'étendu du travail accomplit jusqu'à présent, et parlent de revenir très prochainement, avant l'automne, avec la seconde tante de ChériD'Amour!! Nous avons bien hâte de les revoir!!!

Grosso modo, c'est notre quotidien du moment! Sur ce, je retourne à mes champs! À bientôt!!

ThePoule.

 

Publicité
Commentaires
T
Alpin.... Hum... Je vais de ce pas faire des recherches sur cette race!! Et sur les chèvres Nubiennes aussi!! J'étais certaine de ne pouvoir trouver un "mixte" qui puisse potentiellement me donner ces trois caractéristiques!!<br /> Pour la photo, ce sont des pommettes... Mais les garçons ont trouvé trois pommiers sauvages sur la montagne derrière la maison!!! Je suis toute heureuse hi hi hi!! Il và falloir élaguer un peu, et cette année ne donnera pas de belles pommes sucrées, mais au moins, le potentiel est là! :-)
J
Bonjour!<br /> A propos du petit bouc, il me semble plus Alpin que Boer et les chèvres Alpines sont excellentes pour le lait. Il manquera peut-être un peu de longueur de pattes pour accomplir sa tâches mais d'ici un mois ou deux, il devrait être à la hauteur :)<br /> Pour avoir un bon mixte de laine, viande et lait, il faudrait à mon avis des nubiennes (bonnes laitières et viande) avec des chèvres angora mais encore là, c'est assez difficile de prévoir la nature... Les chèvres rustiques (croisées) sont plus résistantes aux maladies que les pures races.<br /> En passant, est ce que se sont les pommes de votre pommiers sur les photos? Ça l'air délicieux tout ça!
Publicité
The Poule Couveuse dans ses aventures de quasi autosubsistance
  • La poule voulant gagner un peu d'autonomie, et étant mère à la maison, s'informa sur différentes façons de vivre en harmonie avec sa famille et ses convictions. De fil en aiguille, elle découvrit plusieurs trucs, donc l'auto-subsistance alimentaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité