Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Poule Couveuse dans ses aventures de quasi autosubsistance
The Poule Couveuse dans ses aventures de quasi autosubsistance
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
27 juillet 2010

Légumes du jour!

Un petit message tout court, afin de vous montrer notre récolte du jour. Il y a quelques semaines (2), vous avez vu une de nos petites récoltes (ici) des produits que nous consommerions au souper le jour même. Aujourd'hui, le même principe s'applique, à la différence que cette photo vous montrera, non pas tout nos légumes qui sont prêt à être récoltés, mais bien ceux qui nous ont soit été demandés par des clients, soit qui seront consommés par notre famille au cours de la journée.


P7270002

Et bon appétit!!

Publicité
Commentaires
T
Miam miam!! Betteraves en conserves, cornichons, pois... huuuuummmm.... Pour les betteraves, je m'y mets ce soir, j'en ai cueilli quelques unes aujourd'hui justement... Par contre, mes fèves ne me semblent pas encore suffisamment nombreuses pour en faire... J'en ai vendue quelques livres, et maintenant, je dois attendre qu'elles repoussent hi hi hi!!! Et les cornichons... pfffffff... J'ai des concombres, mais pas encore de cornichons... snif, snif... Pour les tomates, très peu sont rouges... Je dirais que nous en avons eu 8 ou 10 seulement... Mais, il y a un début à tout! :-) <br /> <br /> Il se peut que pour certains légumes, nous devions en semer plus l'an prochain, c'est vrai... Mais pour le moment, je ne vois pas comment on va y arriver, avec le nouveau bébé, les chapons que nous aimerions bien avec etc etc... Lol!! Nous verrons bien ;-)
J
Je vois que ls tomates sont déjà rouges chez vous. Ici elles sont encore vertes...<br /> Si les clients continue à acheter comme ça, vous n'aurez peut-être pas assez de légumes pour vous mais en contre-partie, vous aurez l'argent, ce qui est bien d'une façon ou de l'autre! Il faudra agrandir l'an prochain :)<br /> Ici, j'ai commencé les conserves de betteraves et vendredi, je m'attaquerai aux petits pois et aux fèves. Ce soir, j'ai découvert que les petits cornichons seront prêts dans quelques jours. Tout arrive en même temps, je ne sais plus ou mettre la tête!
T
Merci beaucoup Clau!!! Ça me fait super plaisir de lire ça, et surtout, de te voir ici, sur le blog de la ferme!!<br /> Bonne journée,<br /> ThePoule.
C
Moi je suis pas mal fiere de vous et je vous trouve super courageux !! Faut pas ce dégourager en plus c'est votre première année d'essais donc lacher pas !! J'aimerai etre plus près de votre ferme je serai une des fidèles clientes =) Good work gang ! <br /> <br /> P.S. ceux qui sont négatif envers vous c'est correcte ca vous pousses de leur montrer que ca marche ;)
C
Moi je suis pas mal fiere de vous et je vous trouve super courageux !! Faut pas ce dégourager en plus c'est votre première année d'essais donc lacher pas !! J'aimerai etre plus près de votre ferme je serai une des fidèles clientes =) Good work gang ! <br /> <br /> P.S. ceux qui sont négatif envers vous c'est correcte ca vous pousses de leur montrer que ca marche ;)
Publicité
The Poule Couveuse dans ses aventures de quasi autosubsistance
  • La poule voulant gagner un peu d'autonomie, et étant mère à la maison, s'informa sur différentes façons de vivre en harmonie avec sa famille et ses convictions. De fil en aiguille, elle découvrit plusieurs trucs, donc l'auto-subsistance alimentaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité