Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Poule Couveuse dans ses aventures de quasi autosubsistance
The Poule Couveuse dans ses aventures de quasi autosubsistance
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
23 janvier 2010

07 décembre 2009

07 décembre 2009

Question de poules... Ou de coqs!?!

Oh oh!!!! Ça sent les emmerd....

Chéri d'Amour revient tout juste de dehors... Oui, il neige depuis 2-3 heures, et ça tombe dru, mais là n'est pas la question...

Il me dit avoir vu, de ses yeux vu, notre coq "en chef", offrir, et même généreusement donner de ses faveurs à ma poule "pondeuse en chef" (lire ici ma plus âgée, car j'ai maintenant droit à 2 à 3 oeufs par jour). Jusque là, tout va bien... MAIS!

Pendant ce temps, une de mes "poules" à chanté "cocoriiiiiiiiiiiiicooooooooo"!!!!! Zut!!!!!

Aurais-je deux coqs et 9 poules??? Et si oui, une autre de mes "poules" a les mêmes couleurs que mes deux "coq-ou-poules".... Serait-ce une/un autre coq/poule???

Bref, est-ce que quelqu'un dans la salle pourrait me dire comment, hors de presque tout doute raisonnable, distingué la poule du coq??

LaPoulePondeuse qui ne sait plus qui pond quoi.

Posté par LaPouleCouveuse à 20:52 - Les animaux - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

Le point de non-retour est extrêmement proche!

Tel est le message lancé par Richard Somerville, du Scripps Institution of Oceanography, de l'Université de Californie. Si nous voulons éviter de dépasser le seuil des 2°C de réchauffement global, le pic des émissions fossiles ne doit pas se produire au-delà de 2020.

Hum... Rien pour nous rassurer! D'autant plus que, au cour de la même conférence, nous avons appris que "les émissions de gaz à effet de serre provenant des combustibles fossiles (pétrole, charbon, gaz naturel) ont augmenté d'environ 40% depuis 1990, année de référence du protocole de Kyoto."

Voilà ce que j'ai lu, en m'instalant à l'ordinateur cet avant-midi, avec ma tasse de thé... Je regarde autour de moi, ce paysage enchanteur, tout blanc, je pense aux 15 à 20 cm de neige attendu pour mercredi, à la nouvelle vie que nous avons choisi de vivre en famille, et je me dis que sincèrement... Nous avons fais le bon choix! Maintenant, il ne me reste plus qu'à souhaiter que chaque personne lisant ces quelques lignes choisissent un mode de vie, non pas similaire au notre, je sais que cette vie n'a rien de facile, et qu'il faut être motivé, avoir quelques connaissances de la terre et être supporté afin de pouvoir la vivre jusqu'au bout, mais un mode de vie un peu plus sain, pour sois d'abord, pour son entourage ensuite, et pour la planète bien sûr.

Sur ce, je retourne à mes préparations des Fêtes. J'ai appris hier qu'une de mes belles-soeur, son copain et son fils viendront fêter le 24 décembre au soir avec nous! D'autre visiteurs! Youppi!! Eh oui, ce n'est plus un secret pour personne... J'adore Noël! ;-)

Bon lundi à tous et toutes!

amoureux_20de_20noel

Publicité
Commentaires
Publicité
The Poule Couveuse dans ses aventures de quasi autosubsistance
  • La poule voulant gagner un peu d'autonomie, et étant mère à la maison, s'informa sur différentes façons de vivre en harmonie avec sa famille et ses convictions. De fil en aiguille, elle découvrit plusieurs trucs, donc l'auto-subsistance alimentaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité