Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Poule Couveuse dans ses aventures de quasi autosubsistance
The Poule Couveuse dans ses aventures de quasi autosubsistance
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
16 août 2010

Naissance

Enfin!! Mue-Mue a accouché hier soir, ou tôt ce matin... Bref, à minuit ou aux alentours. Un beau petit chevreau haut sur pattes. Je ne suis pas très grande (5"1) mais il me va déjà aux genoux (ses épaules). La naissance s'est tout de même bien déroulée, plutôt rapidement je crois, environ 2h00 entre les premières pertes et l'expulsion. Par contre, la présentation n'était pas idéale, une patte et la tête sortie, une patte toujours repliée à l'intérieur. Chérid'Amour a donc dû intervenir en allant déplier, à l'intérieur de Mue-Mue, la patte et aider un peu à l'expulsion. Bref, tout à quand même bien été et le petit semble bien aller. Nous n'en savons pas encore le sexe, car nous voulons leur donner un petit moment intime bien à eux. Par contre, une chose ( ou deux ;-) ) m'inquiète un peu... 

Un des trayllons de Mue-Mue est bien gonflé, et après vérification, il contient du lait. L'autre semble très petit et flasque... J'en suis donc à me demander si il n'y a pas un problème à ce niveau...

De plus, je n'ai pas encore vu le petit téter... Parfois, il essai de lui téter le cou, la barbichette, mais quand j'ai tenté de le positionner près du pie et d'en extraire un peu de lait, afin qu'il puisse le sentir et ENFIN s'intéresser à celui-ci pour y boire, il ne fait même pas de tentative... Est-ce moi qui est trop présente, est-ce la maman qui, refusant de se lever sauf pour de très brèves périodes, empêche le petit de boire, est-ce qu'elle est trop faible, est-ce normal que le placenta ne soit pas encore totalement expulsé, mais qu'il reste pendouillant???

Que de questions!!! Mais j'en suis à faire des recherches, en espérant que le web puisse m'aider comme toujours hi hi hi!!!

Je vous laisse sur ces photos prise douze heures après la naissance du chevreau;

Ciao!

ThePoule.

P8160009   P8160011

Publicité
Commentaires
T
Merci pour vos commentaires!!! <br /> Il s'agit donc en effet d'un "il", qui và maintenant très bien... :-) Merci encore à toutes!!<br /> ThePoule.
A
C'est génial ... merci de nous faire partager ces moments !!! <br /> Bises
E
Vive la Vie qui grandit et fait de beaux bébés en santé! Bonne chance pour la suite !
J
Good! De toute façon il ne faut pas sevrer complètement avant 6 à 8 semaines. Vers l'âge de 1 mois, tu peux commencer à le séparer de sa mère pendant quelques heures par jour, tu la trais et tu remets le petit avec mais toujours avec un horaire régulier. <br /> Bonne chance!
T
Hi hi hi!!! Il và bien... Je crois que c'est un "il", mais je n'en suis pas totalement certaine... Je l'ai vu boire, et Chéri également là vu... Il est de plus en plus solide sur ses pattes, et je m'arrange pour "tâter" matin et soir le pie de Mue-Mue, afin qu'elle s'habitue à mon contacte dans cette région de son anatomie... D'ici 2-3 semaines, je vais commencer à la traire, mais pas totalement, car je ne veux pas la séparer de son petit tout de suite!! Juste un peu, pour qu'elle s'habitue, et que moi aussi, je m'habitue...
Publicité
The Poule Couveuse dans ses aventures de quasi autosubsistance
  • La poule voulant gagner un peu d'autonomie, et étant mère à la maison, s'informa sur différentes façons de vivre en harmonie avec sa famille et ses convictions. De fil en aiguille, elle découvrit plusieurs trucs, donc l'auto-subsistance alimentaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité