Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Poule Couveuse dans ses aventures de quasi autosubsistance
The Poule Couveuse dans ses aventures de quasi autosubsistance
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
9 mars 2010

Nouvelles (futurs) pensionnaires

Nous avons maintenant quatre nouvelles pensionnaires... Ou plutôt nous les aurons d'ici un mois!!! Je suis très contente, j'ai vraiment hâte!!

Comme mentionné précédemment, nous voulons avoir quelques animaux, non pas de compagnie, mais bien pour nous aider vers notre auto-subsistance alimentaire... Nous avons déjà poules et lapins, et hier, Chéri d'Amour a acheté...Quatre belles chèvres laitières!!!! De belles grandes bêtes, avec une belle robe bien blanche et de beaux grands yeux en amandes!! Je suis aux anges!! Elles son présentement chez A., un ami qui a, lui aussi, des chèvres... Nous les laissons là le temps de réparer ce qui leur servira d'abri et de clôturer un enclos... Aussi, A. a un bouc qui était plus qu'heureux d'avoir des chèvres à "servir"... Donc, en lui laissant les chèvres environ un mois, cela lui donnera amplement le temps de leur faire des petits, que nous revendrons le temps venu... Et moi, j'aurai tout le lait nécessaire pour mes fromages, yaourt, beurre (oui, je sais que c'est plus difficile qu'avec du lait de vache, mais quand même possible), savons etc... Bref, j'ai très hâte à dans un mois!!!

Aussi, les semis sont débutés depuis quelques temps déjà... Avec grand succès!!! Les poireaux, oignons jaunes et oignons verts vont très bien! Par contre, les poivrons et piments sont un peu lents... Mais tout de même présents!! Nous avons aussi débuté les tomates (plus de trente variétés), car nous pourrons les sortir un peu plus tôt que si nous n'avons pas d'installation pour les recevoir... Les fines herbes (aneth, basilic, thym, sauge, ciboulettes, sarriette) se portent bien, mais mon romarin se fait toujours attendre... Aussi, après une vingtaines de jours à attendre, madame la lavande est maintenant sortit de terre, tout comme les cerises de terre et la morelle! Bref, que du bonheur de ce côté!!

À la fin du mois, nous irons commander nos volailles... Nous voulions quelques dindes, mais je n'ai lu que des choses négatives à leur sujet, alors j'hésite... Par contre, nous aurons des "coqs à chaires", ou, si vous préférez des poulets, quelques canards et peut être quelques oies... Il nous faut donc leur faire une belle volière d'ici un mois et demi... Tout comme changer notre poulailler de place, car il est mal situé... De plus, il nous faudra l'agrandir un peu, car j'ai deux poules qui couvent des oeufs! En espérant que cela nous donne de beaux petits poussins!!

Voilà donc en gros ce qui se passe ces temps-ci chez la PouleCouveuse... De quoi nous tenir occuper!!

Bonne semaine à vous tous et toutes!

The Poule..

Publicité
Commentaires
L
Bonjour!<br /> <br /> En effet, ça bouge beaucoup par ici ces temps-ci... Tout comme chez vous également à ce que j'ai pu lire... Mes chèvres... Je les adore déjà!! hi hi hi!!! En effet, ce sont des Saaneen... Bonne continuation à vous!<br /> ThePoule.
J
Bonjour!<br /> Je vois que ca bouge chez vous. Les chèvres toutes blanches, je suppose que ce sont des Saneen? Tu vas adorer les chèvres, j'en suis sûre!<br /> J'ai aussi quelques semis en route et mes poivrons aussi se font attendre...
Publicité
The Poule Couveuse dans ses aventures de quasi autosubsistance
  • La poule voulant gagner un peu d'autonomie, et étant mère à la maison, s'informa sur différentes façons de vivre en harmonie avec sa famille et ses convictions. De fil en aiguille, elle découvrit plusieurs trucs, donc l'auto-subsistance alimentaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité