Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Poule Couveuse dans ses aventures de quasi autosubsistance
The Poule Couveuse dans ses aventures de quasi autosubsistance
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
14 mars 2010

Elles sont enfin là!

Et avec un bonus en plus!

Si, si, je parle de "mes" quatre chèvres... Et pour le bonus... Dans un de mes billets précédents, je vous avais parlé de nos cochons... Que nous en avions qui était chez A., puisque nous n'avions pas d'installation pour eux pour le moment... Et bien, en rapportant les chèvres hier après-midi, Chéri d'Amour a également rapporté les cochons!!!

Nous avons donc maintenant la responsabilité de neufs poules pondeuses, un coq magnifique (je le trouve vraiment beau), quatre chèvres laitières Saaneen, un lapin, une lapine qui semble frigide (hem hem) et trois porcs, une chien, une chienne et un chat! Un vrai zoo... Ou plutôt un vrai embryon de ferme hi hi hi!!!

Les lapins, vous les connaissez déjà, mais j'ajouterai que la lapine me semble peu réceptive aux avances du mâle... J'espère qu'elle changera d'idée bientôt, car à l'origine, les bébés de ces lapins sont sensés être ici afin de se reproduire, pour varier notre menu...

Les poules se sont remises à pondre peu à peu... Nous sommes de retour à quatre oeufs par jour... Ce n'est pas encore les sept ou huit que nous avions, mais si l'on pense que certaines poules couvent, le compte est bon! En espérant que des petits poussins viennent au monde en bonne santé!!

Les chèvres, elles, vont bien... Par contre, je les trouve maigres... Nous allons donc faire en sorte de les nourrir à volonté pour un moment, le temps qu'elles reprennent du poil de la bête comme on dit... Et je croise les doigts pour qu'elles nous donne de beaux petits, et beaucoup de lait!!!

Enfin, les cochons... Ils sont beaux je trouve... Pas très gros, mais ils vont engraisser cet été :o) Et, à la fin de l'été, nous ferons un bon méchoui avec l'un deux, le plus petit, avec une traditionnelle épluchette de blé d'inde avec tout nos amis et famille qui nous auront aidé et que nous aimons...

En gros, c'est les nouvelles de la ménagerie!

Bon début de semaine à tous et toutes!! Et n'oubliez pas...

heureete2

Ou plutôt c'était la nuit passée hi hi hi!!!

ThePoule.

Publicité
Commentaires
Publicité
The Poule Couveuse dans ses aventures de quasi autosubsistance
  • La poule voulant gagner un peu d'autonomie, et étant mère à la maison, s'informa sur différentes façons de vivre en harmonie avec sa famille et ses convictions. De fil en aiguille, elle découvrit plusieurs trucs, donc l'auto-subsistance alimentaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité