Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Poule Couveuse dans ses aventures de quasi autosubsistance
The Poule Couveuse dans ses aventures de quasi autosubsistance
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
22 août 2010

La vie, c'est la vie!

Les mouvements de và-et-vient sont, semble-t'il, courant, surtout sur une ferme... On ne s'y habitue jamais totalement, mais on vit mieux avec... Voilà le pourquoi de cette réflexion...

Nous avons eu de grands problèmes avec Fernand... De plus en plus révolter, il tentait d'avoir la même place dans la famille que les enfants (parfois de force), et, ne réussissant pas, il manifestait sa "colère" en se "vengeant" sur les jouets de ceux-ci, obéissait de moins en  moins à nos ordres "basics" (coucher, assit, etc etc)  et nous faisait les cent coups dans la maison... Il n'était pas très heureux avec nous... Je crois qu'adopter un chien quand il a sept ans n'est vraiment pas très souhaitable... En tout cas, pour lui, ça ne l'était pas de toute évidence...  Nous avons donc dû nous en défaire... 


Par contre, nous tenions à avoir un gros chien, un gros toutou de famille. Nous avons donc établit une liste des comportements/caractéristiques que nous voulions retrouver chez un chien, comme par exemple:

Un gros chien poilu
Être attaché à sa famille/meute/maîtres
Être fidèle
Être bon gardien sans être trop jappeur
Capacité à vivre à l'extérieur et à l'intérieur
Être calme mais pas juste un gros dormeur
Bon avec les autres animaux

Puis, il nous fallait trouver la race la plus près possible de ces critères.
 
Après une sélection de 4 ou 5 races, nous avons entreprit des recherches afin de voir ce qui se vendait aux alentours et à quel prix. Idéalement, nous voulions un pure  race, mais les croisés n'étaient pas exclus, tant qu'ils l'étaient entre deux races que nous aimions.
 
Voici donc, nouvellement arrivé, Uki!! (prononcé you-ki)

* Cette année, selon l'asso. Canadienne canins, les prénoms de chiens pure race doivent débuter par la lettre U, d'où notre choix. *
 
Uki est une chienne de 3 mois, St-Bernard de race pure, prit dans un élevage familiale (pas d'usine à chiots!!), vaccinée, vermifugée et très enjouée he he!!! Nous (Chérid'Amour) avons pu faire une sélection parmi la portée et voir le père et la mère, afin de se faire une idée sur le type de chien, ce qui était très important à nos yeux, car la race n'est qu'une indication sur le tempérament du chien et n'est pas un absolu!
 
family: tahoma, arial, helvetica, sans-serif;">La voici donc!! *Cliquez pour agrandir*
P8220001
P8210021   an>P8220029
P8220010  P8220002
Comme vous le voyez, elle est superbe!!! Nous espérons donc qu'entre deux de nos récoltes, cannages, conserves, clients etc., cette petite nouvelle ensoleille votre journée qui est ici, fort pluvieuse!

À bientôt!
ThePoule

 

Publicité
Commentaires
T
Hi hi hi!!! En effet, le Bouvier Bernois tout comme le Labernois et le Bouvier des Flandres étaient dans nos autres choix... Ce sont des races que je connais un peu, en ayant soit déjà eu étant petite, ou encore grâce à mon ancienne belle mère, qui avait un chien guide grâce à MIRA (chien pour personne avec déficience de la vue)... Il nous faudra en effet un garde manger plus que garnit lol!!! Et surtout, pas n'importe quelle nourriture, car il parait qu'un des troubles possibles de cette race de chien est les torsions d'estomac :-/ Donc, jusqu'à au moins un an, nourriture pour chiot, et après, nourriture de bonne qualité et non pas la moins couteuse possible ;-) Mais ça en vaut la peine!!! :-)<br /> Merci pour le commentaire et à bientôt!!!
E
En débutant la lecture de ton message j'allais te proposer un "bouvier bernois" pour répondre à vos critères de sélection, mais je constate que votre choix est aussi très bon ! <br /> Avec la taille qu'elle a, à juste 3 mois, ce sera pas une "petite pièce" à l'âge adulte !<br /> Disons qu'il faut prévoir un garde-manger canin en conséquence...;-)))<br /> Bonne route familiale avec Uki !
Publicité
The Poule Couveuse dans ses aventures de quasi autosubsistance
  • La poule voulant gagner un peu d'autonomie, et étant mère à la maison, s'informa sur différentes façons de vivre en harmonie avec sa famille et ses convictions. De fil en aiguille, elle découvrit plusieurs trucs, donc l'auto-subsistance alimentaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité