Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Poule Couveuse dans ses aventures de quasi autosubsistance
The Poule Couveuse dans ses aventures de quasi autosubsistance
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
27 août 2010

Changements

Eh oui!!! Comme vous pouvez le constater, il y a plusieurs changements par ici... Et il y en a plusieurs dans nos vies également!

Pour commencer, le changement le plus évident, le blog. J'ai décidé de faire entrer le blog en mode "automne". Voilà pourquoi les couleurs sont, je le souhaite, un peu plus automnales. J'espère que ces couleurs ne vous feront pas trop mal aux yeux!!

Un autre changement dans nos vies... Ma tête :-) J'ai effectivement changé de tête, car je voulais me faire belle pour accueillir cette nouvelle saison... Voici donc de petites photos de moi, montrant les changements de ma personne... Changements volontaires, tel mes cheveux, et changement naturels, tel mon corps, qui s'étire afin de laisser place à ce bout de vie qui grandit en moi...

P8240003   P8240007   P8260011

Pour les changements au niveau de la ferme, ils sont plus discrets, mais bien présents... Par exemple, les récoltes qui se font de plus en plus grandes et rapprochées, nos conversations qui se tournent déjà vers l'an prochain, les animaux que nous prévoyons abattre afin de garnir notre garde-manger, tout comme les conserves que je fais de plus en plus régulièrement...

Nous en sommes à 10 pots de 500ml et 6 pots de 1 litre de tomates broyées, 1 pot de piments marinés, 5 pot de cornichons sucrés, 8 pots de betteraves marinées, une vingtaine de piments forts à sécher, quelques sacs d'haricots verts et jaunes de congeler, ainsi que quelques mini-tomates, environ 30 sacs de courgettes Patty Pan tranchées et congelées et 600 bulbes d'ail à sécher! Oufffffff!!!! Et ce n'est que le début! Il reste encore beaucoup de tomates et de courges à récolter, mais qui ne sont pas encore mures, et nous n'avons pas encore débuter la récolte de citrouille, maïs, choux et autres variétés de légumes d'automne!!! Par contre, nous estimons notre récolte de pomme de terre à peu près terminée, à cause du mildiou qui s'est emparé de nos plants grrr... Ce sera donc un décevant 60 livres de pommes de terre jaunes pour cette année, mais ce n'est que partie remise!! Et aussi, il nous reste les variétés "bleu" à récolter. Côté carottes, nous avons (les enfants) récolté le 1/3 de celles-ci aujourd'hui, environ 75 (il me reste à les compter). Bref, comme vous pouvez le constater, les choses avancent et changent au grès des saisons qui défilent sous nos yeux...

P8270004   P8270006   P8270012

Un autre changements de taille pour nous... Nous avons fais l'acquisition d'une petite voiture économique. En effet, la mini-fourgonnette que nous avons a eu quelques problèmes ces derniers temps... Rien de très grave, mais cela nous a fais réfléchir! Tout en la gardant, pour les sorties familiales, nous en sommes venues à la conclusion qu'il nous fallait un véhicule consommant moins d'essence, et moins polluant par le fait même, pour les déplacements qui ne nécessitent pas une sortie de toute la famille, ce qui est souvent le cas! Quand chéri va faire ses contrats, ou alors quand il doit aller au village, aucun besoin de prendre un gros véhicule!!! Donc, mon frère qui vendait sa voiture pour en acheter une neuve, nous a demandé si nous étions intéressés par la sienne! Nous avons donc sauté sur l'occasion, et celle-ci nous arrivera dimanche avant-midi! 

Voilà donc pour les changements qui nous occupent présentement! En espérant avoir le temps de revenir par ici très bientôt,

ThePoule.

Publicité
Commentaires
E
The Poule, je t'ai répondu par courriel... Ça viendra ce blog !
T
Merci Esther II!! Pour ce qui est des carottes, c'est tout simplement car elles font parties de sachets de légumes mélangées, et également pour des marinades. C'est d'ailleur pourquoi elles ne sont pas toutes cueillies, mais seulement les 1/3 :-) Et les pommes de terre, ce n'est pas une question de choix, mais une question de problème de plants (Mildiou)... Si non, elles seraient restées en terre un peu plus longtemps également, tout comme ma variété de bleu... Jusqu'à ce que le feuillage jaunisse de façon naturel en fait... :-)<br /> <br /> Merci beaucoup pour le commentaire!! Et aussi... À quand votre blog? Il me semble que ce serait super de pouvoir vous lire :-)<br /> <br /> À bientôt!!<br /> ThePoule
E
Faut ajouter un "x" à cheveu !
E
Je me joins à Josée pour te féliciter pour la coupe de cheveu et la belle bedaine! Et pour la nouvelle voiture !<br /> Petite question: pourquoi tu arraches déjà tes carottes ? Tu ne préfères pas attendre octobre pour les entreposer en chambre froide ? Elles peuvent supporter bien des froidures, tout comme les rutabagas, les panais et les betteraves. À moins qu'elles soient destinées à la vente ?<br /> Les pommmes de terre sont un peu plus fragiles, je les récolte vers le 20 septembre.
T
Bonjour à vous deux!<br /> <br /> @Audrey: Eh oui!! Ici, les nuits sont déjà plus fraîches, et même si on nous annonce un sursaut de chaleur pour le week end, nous savons qu'avec le retour des enfants à l'école, et les températures fraîches de la nuit, l'automne frappe à nos portes... Le bébé biquette se porte à merveille!! Il gambade maintenant joyeusement aux côtés de sa mère dans nos champs, profitant des rayons du soleil...<br /> <br /> @Josée: Merci!!! :-)
Publicité
The Poule Couveuse dans ses aventures de quasi autosubsistance
  • La poule voulant gagner un peu d'autonomie, et étant mère à la maison, s'informa sur différentes façons de vivre en harmonie avec sa famille et ses convictions. De fil en aiguille, elle découvrit plusieurs trucs, donc l'auto-subsistance alimentaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité