Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Poule Couveuse dans ses aventures de quasi autosubsistance
The Poule Couveuse dans ses aventures de quasi autosubsistance
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 juillet 2010

The Ferme

Et voilà, chose promise chose due!! Voici quelques photos de la ferme, des fruits e t des légumes, ainsi que des animaux. Je n'ai pas pris des photos de tout les légumes, car ce message me prendrait des jours à mettre en ligne avec mon internet de campagne profonde, mais d'autres photos suivront cette semaine promis!!

Suivons donc le guide au travers de notre ferme:

P7250017

Nos chèvres, qui vont très bien, ainsi que Mue-Mue, qui n'a toujours pas accouché!!! Regardez comme elle est grosse, un peu plus et j'aurais peur qu'elle éclate la pauvre! Nous l'avions laissé se promener dans le pâturage depuis quelques temps, mais hier soir, nous l'avons remise dans son enclos, car il me semble qu'elle soit très près de la date....

P7250033  P7250041

Les cochons, qui eux aussi vont très bien.

P7250042

Deux des lapines et leurs petits.

P7250044  P7250047

Les canards, sous les bons soins de PetitPoussin W.

P7250025

Et PetitPoussin S. s'occupant des poules que voici

P7250049

ainsi que notre "poule-mère" et 8 de ses petits, le neuvième étant caché sous elle.

P7250016

Et pendant ce temps, MiniPoule qui s'amuse dans le sable.

P7250076

PetitPoussin T., qui semble de moins en moins apprécié être sous l'objectif de ma caméra était à l'intérieur pendant ce temps...

Et quelques-uns de nos fruits et légumes... Vraiment pas beaucoup, ce n'est qu'un échantillonnage que j'ai fais. En effet, il est beaucoup plus facile de vous montrer un beau gros et long concombre "burpless" et de belles tomates de toutes sortes que des carottes, des betteraves ou des oignons, qui eux, poussent sous terre!! D'autres photos de courges, pois, brocolis etc. suivront d'ici quelques jours...

P7250053  P7250057  P7250058

P7250061  P7250064  P7250063 

 P7250065  P7250069

 

Et en terminant, de nos nouvelles...

Votre humble blogueuse, maintenant rendue à la mi-parcours de sa grossesse, en savoure tout les instant, car je sais que c'est la dernière que je vis. PetitPoussinenConstruction bouge beaucoup et ChériD'Amour peut maintenant le sentir bouger!!

En parlant de ChériD'Amour... Il a maintenant une clientèle bien à lui par ici!! En effet, un de nos clients lui a demandé si il lui était possible de lui donner un petit coup de main avec des rénos, car il ne pouvait y arriver seul. Puis, de fil en aiguille, le monsieur en question a passé le mot à ses amis, car il était content des résultats obtenus!! Donc, maintenant, en plus des très nombreux clients que nous avons à la ferme, ChériD'Amour peut, de son côté, faire des travaux de rénovations quand les gens le lui demande! Nous sommes vraiment heureux de la tournure des évènements, et reconnaisssants envers tout ces gens, car cela nous aidera à faire la nouvelle chambre de PetitPoussinEnConstruction (JF) ainsi que d'autres petites choses que nous voulions accomplir, et qui nous auraient prient plus de temps à faire si il nous avait fallu ne compter que sur les profits amasser avec les produits de la ferme! 

Bref, la vie và bien par ici, mais elle est très occupée!!

Sur ce, je retourne à mes amours sur ces paroles de chansons que je fredonne depuis un jour ou deux. 

Ciao!
ThePoule.

Hold the Line

 

It's not in the way that you hold me
It's not in the way you say you care
It's not in the way you've been treating my friends
It's not in the way that you'll stay till the end
It's not in the way you look or the things that you say that you do

Hold the line
Love isn't always on time

It's not in the words that you told me
It's not in the way you say you're mine 
It's not in the way that you came back to me
It's not in the way that your love set me free
It's not in the way you look or the things that you say that you do

Hold the line
Love isn't always on time

It's not in the words that you told me
It's not in the way you say you're mine 
It's not in the way that you came back to me
It's not in the way that your love set me free
It's not in the way you look or the things that you say that you do

Hold the line
Love isn't always on time

It's not in the way that you hold me
It's not in the way that you make me feel
You see
It's all about the way you do the things you do
The way you do it
You've got to hold it
Hold it

Hold the line
Love isn't always on time 
Publicité
Commentaires
T
Merci pour la suggestion!! Certains m'ont dit de le faire, d'autres disent de ne rien toucher... J'ai toujours eu peur de causer plus de problèmes que de bien en coupant les gourmands, mais puisque tu dis que ça ne fait pas de mal de le faire, je le ferai l'an prochain, car franchement, mes plants sont très (trop) fournit et nous passons notre temps à renforcer les tuteurs...<br /> Merci encore!!!
E
Je viens tout juste de découvrir les photos de légumes ! Potager florissant ! Bravo !<br /> Si tu as le temps l'été prochain, il serait peut-être bien d'enlever les gourmands dans les plants de tomates ? Moins de tiges feuillues à soutenir, plus d'aération(un été pluvieux comme en 2008 et 2009 favorise grandement les maladies fongiques) et une maturité des fruits plus hâtive.<br /> M'enfin, tu fais comme tu veux !;-))<br /> C'est juste un conseil d'une jardinière à long terme...
T
Merci!! <br /> En effet, les choses vont plutôt bien, et ça aide à plus d'un niveau! Merci pour votre visite et, je le souhaite, à bientôt!!<br /> Oh, en passant, j'espère que vous avez pu voir les photos de légumes... J'avais oublié de les mettre avant de poster mon message, et j'ai rectifié le tire par la suite :)<br /> Merci pour les bons souhaits et à bientôt!!<br /> ThePoule
E
Ravie de lire que vous pouvez compter sur une autre source de revenus, sûrement que ça enlève un peu de stress. Les produits de la terre sont soumis à tellement d'imprévus de la part de mère nature avant la maturité et la vente, difficile de baser un revenu familial sur eux seuls.<br /> Bonne chance pour la suite de la construction...du nouveau poussin !;-)))
Publicité
The Poule Couveuse dans ses aventures de quasi autosubsistance
  • La poule voulant gagner un peu d'autonomie, et étant mère à la maison, s'informa sur différentes façons de vivre en harmonie avec sa famille et ses convictions. De fil en aiguille, elle découvrit plusieurs trucs, donc l'auto-subsistance alimentaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité