Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Poule Couveuse dans ses aventures de quasi autosubsistance
The Poule Couveuse dans ses aventures de quasi autosubsistance
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 juillet 2010

Ciel!! Il nous tombe sur la tête!!

Hé hé... Bon, j'exagère un peu... Ça aurait pu être pire, nous l'avons échappé be lle! Mais un orage de cet ampleur est toujours impressionnant... Tout a débuté en après-midi... Beaucoup de vents, des vents forts et puissants, mais à peine quelques gouttes de pluie, sauf vers la fin... Résultat?? Le poulailler que ChériD'Amour est en train de construire a "perdu" deux de ses murs, la grange une partie d'un mur, les tomates se sont couchés par terre tout comme les pois, notre gazebo s'est envolé au fond du champ... Bref, rien de très joyeux.

Puis, en fin de soirée, autour des 21h00, l'orage est revenue... Cette fois, du vent, mais de beaucoup moindre intensité, et beaucoup, beaucoup d'éclaires... Parfois, il y en avait tant à la fois que le ciel semblait en être un de jour!! Tout illuminé, rose-mauve, de toute beauté! Je vous laisse juger par vous même, mais dites vous que les photos qui suivent ne sont nullement modifiées, sauf pour les "croper" parfois, quand elles sont trop grandes pour rien. Donc, il faisait nuit noir, et parfois, on se croyait en plein jour!!

Les voicis:

P7210015  P7210022  P7210029

P7210034  P7210052

P7210069


Impressionnant non?? Nous avons eu droit à un tel spectacle, et ce sans parler du bruit qui accompagnait ces éclats de lumières, sans interruption, pendant une bonne heure, heure et demie. Depuis, nous réparons le plus possible les dégâts causés par ces deux orages. De plus, comme la voiture a eu un petit bris, nous la réparerons aujourd'hui, avec l'aide de mon frérot chéri :-) 

Sur ce, je vous quitte! De retour sous peu, avec d'autres photos d'un autre ordre... Car j'ai beaucoup à vous montrer en lien avec la ferme, dont les nouveaux légumes qui sont maintenant prêt à manger!! Miam miam!!!

ThePoule.

P.S.: N'oubliez pas que;
a) Pour mieux voir les photos, cliquez dessus et elles s'agrandiront
b) Vous pouvez vous inscrire à ma newsletter et recevoir un email chaque fois que j'écrirai un message (regardez au haut de     la page et écrivez votre adresse email à l'endroit prévu)
c) Vous pouvez, en tout temps, m'envoyer un commentaire! Ça fait toujours plaisir de "connaître" les gens qui nous lisent,       car pour le moment, je ne vois que vos visite en statistiques :-) 

Publicité
Commentaires
T
Merci beaucoup Audrey! Les nouvelles de la ferme viendront fragmentées, car trop de photos = beaucoup trop de temps sur internet pour moi, mais je vais revenir plus régulièrement cette semaine, afin de montrer la progression dans les champs!<br /> A bientôt!!
T
En effet, la météo ne nous a pas épargé!! Je suis vraiment contente de t'avoir rencontrer, toi et les tiens. Je fais un peu comme toi, je visite mes blogs amis le matin, avec mon café, ou le soir, avant d'aller dormir... Et je suis inscrite à très peu de newsletter ;-) Mais je suis très contente de savoir que tu viens régulièrement me lire... Et en passant, les savons sont MERVEILLEUX!!!! :D<br /> Bonne semaine!<br /> ThePoule.
J
Rebonjour! <br /> Il fait pas beau dans votre coin! Par chance que ce n'est pas arrivé pendant notre camping!<br /> Tu pourras surement constater dans tes statistiques que je passe souvent ici. Je n'aime pas m'abonner aux newsletter car ma boite de courriel est déjà très emcombré et comme je lis plusieurs blogs, ça ferait trop... Je fais ma petite tournée de blogs souvent l'après midi pendant ma pause le soir en me servant des liens amis que j'ai inscrit sur mon blog. Si je suis en congé, je passe aussi le matin en prenant mon café si les enfants sont encore couchés. C'est un peu comme lire mon journal! J'attends aussi avec impatience les photos des nouveaux légumes.<br /> Bonne semaine!
A
Ce sont de très belles photos ... J'espère que les dégâts ne sont pas trop importants. Et j'attends avec impatience les prochaines photos de la ferme !!!<br /> Bises
Publicité
The Poule Couveuse dans ses aventures de quasi autosubsistance
  • La poule voulant gagner un peu d'autonomie, et étant mère à la maison, s'informa sur différentes façons de vivre en harmonie avec sa famille et ses convictions. De fil en aiguille, elle découvrit plusieurs trucs, donc l'auto-subsistance alimentaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité