Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Poule Couveuse dans ses aventures de quasi autosubsistance
The Poule Couveuse dans ses aventures de quasi autosubsistance
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
24 novembre 2010

Surprises!!

 

Wow!!! Que de surprises ce mardi!! Mais débutons la journée au début :-)

Donc, tôt le matin, il nous a fallut partir car mon rendez-vous avec ma Sage-Femme était plus tôt qu'à l'habitude, soit à 9h00. Donc nous nous y sommes rendus avec Mini-poule S. qui avait enfilé sa nouvelle petite cape ainsi que son bonet *de lutin* que j'avais terminé la veille... Soyez indulgents, c'est la première fois que je fais autre chose que des couvertures, pantoufles, foulards et trucs simple de ce genre...

PB210006  PB210008

Puis, une bonne nouvelle! Ma Sage-Femme a confirmé ce dont je me doutais... PetitPoussinenConstruction peut arrivé à tout moments! Je dis que c'est une bonne nouvelle, car d'après mes calculs, j'en suis aujourd’hui à 38.3 SA, et d’après les dates données par l'échographie, ce serait 37.3SA. Donc, d'une manière comme d'une autre, le petit est prêt à sortir sans courir aucun risque, et, son poids est évalué entre 7 et 7.5 lbs, soit, 3.17 à 3.4 kilos donc, un poids tout à fait respectable... Sa tête est bien fixée, il est encore plus bas qu'il ne l'était la semaine passée, chose que je ne pensais pas possible, son rythme cardiaque est bon, il bouge plus qu'il ne le faut, bref, tout va bien Madame la Marquise. Avec les contractions que j'avais ressentis la veille, ajouté à quelques signes hormonaux qui ne trompent pas, ça ne devrait plus être très long... Je ne parle pas en terme de jours, je ne le sais pas, mais les signes sont clairs, ça ne devrait pas traîné ;-)

Par la suite, je me suis rendue au Cercle des Fermières. Elles avaient préparé toute un surprise!!! Un shower!!!! J'ai (nous) reçu beaucoup de surprises, beaucoup de choses faites à la main, des choses dont j'avais besoin pour la venue de PetitPoussin, mais aussi, des douceurs pour moi et quelques unes pour toute la famille! Elle avaient vraiment pensé à tout! J'en suis encore émue... Mais voici le tout en photos. Elles ont été prises par des fermières présentes ce jour là, et ne sont donc pas de moi, alors il ne faudrait surtout pas les copier ;-) Aussi, pour en savoir plus long, il faut aller visiter le lien dédié à notre Cercle, mit dans mes lectures quotidiennes, dans la colone de gauche ;-)

shower10  shower5  shower3

shower7  shower11

shower12

Bon mercredi à tous!!

ThePoule

 

Publicité
Commentaires
E
Je regarde passer les jours en me demandant quand sera celui de l'arrivée du petit poussin ! <br /> Je te souhaite un bel accouchement et surtout pas trop de retard dans la date.
A
Je prends des nouvelles ... nous sommes dans le timing, non ??!!<br /> J'espère que tu auras 5 minutes pour nous écrire l'heureuse arrivée ...<br /> Bises
C
Et est-ce qu'il est arrivé maintenant? <br /> Que Bébé soit encore au chaud dans le ventre de sa maman, ou qu'il ait déjà ouvert les yeux sur le monde, profitez-bien de ces merveilleux moments:-)
E
Wow ! Tout un beau groupe ! Et quelle gentillesse de leur part...<br /> Je me tiens prête pour les(la...) nouvelles !
R
super, mais j'ai presque cru que le petit lutin était arrivé ;D
Publicité
The Poule Couveuse dans ses aventures de quasi autosubsistance
  • La poule voulant gagner un peu d'autonomie, et étant mère à la maison, s'informa sur différentes façons de vivre en harmonie avec sa famille et ses convictions. De fil en aiguille, elle découvrit plusieurs trucs, donc l'auto-subsistance alimentaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité