Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Poule Couveuse dans ses aventures de quasi autosubsistance
The Poule Couveuse dans ses aventures de quasi autosubsistance
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 avril 2010

Bento!

Si, si! ThePoule c'est mise à la mode Bento! Mais qu'est-ce que les Bentos me demanderez-vous?

Il y a bien sur la définition officielle, mais pour moi et ma famille, un Bento, c'est une façon amusante de présenter le lunch du midi aux enfants (visuelement parlant), qui comprend tout les groupes alimentaires, et ce, en évitant les traditionelles plaintes du "Pas encore ça!!!" et du "J'aime pas ça!!"

Donc, en regardant quelques images très jolies, j'ai décidé de m'en inspirer pour faire les lunchs des PetitsPoussins... Les Poussins ont adorés l'idée! Par contre, les résultats ne sont pas à la hauteur des images que nous avons regardé ensemble, mais je suppose qu'avec de la pratique et de meilleurs instruments (je n'avais que des petits contenants en plastique sans aucune division et un couteau, aucun moule ou autre aide qui semble donner de meilleur résultats).

J'ai débuté en divisant les ingrédients que j'avais à la maison en catégories. Les Poussins devaient faire des choix parmi celles-ci, et par la suite, j'ai coupé et assemblé le tout de façon à ce que le résultat soit plaisant à regarder... Comme catégories, ils pouvaient choisir: Deux fruits et/ou légumes, une viande ou substitue, un produit laitier, un pain et produit céréalier et un petit dessert sucré. J'ai donné une petite quantité de tout, et hop! Le tour était joué!

Bien sur, ça prend plus de temps que de "juste" faire un sandwich ou servir les restes de la veille, mais si ça peut faire en sorte que manger soit un plaisir et non plus une obligation, et si surtout les Poussins peuvent manger équilibré à tout les repas, j'aurai atteinds mon objectif! Voici donc quelques-unes des images que j'ai vu, et mes résultats;

Les exemples:

1392311310_3fefde308c_o  240209120343_0000bento_detail  Sea_Bento_by_LiLoAznAngel

Mes résultats:

bento_004  bento_006  bento_008

Bon, je suis loin des résultats escomptés, mais comme il s'agit d'une première fois... Et comme on dit, c'est en se pratiquant qu'on apprend ;-)

À bientôt!!

ThePoule

Publicité
Commentaires
P
Si pour 8€ tu livres ici, je t'en prends un par jours !<br /> <br /> pascal
T
@Maryline: Comme quoi nos mères savaient nous captiver ;-) Je ne connais pas les recettes Tupperware par contre... <br /> <br /> @ Chuck: Ha ha ha!!! Je t'ai fais tes lunchs et soupers, et desserts il y a quelques années de cela mdr!! Et tu me demandes de recommencer c'est bien ça ;-) hi hi hi!!<br /> <br /> @ Esther: Moi, ça me dérange pas... Ça me ferait même plaizzzziiiir! Mais tu auras une longue route à faire si tu dois venir les chercher en plus... hi hi hi!! Est-ce que j'en fais également pour C. ?? ;-)
E
Et moi de même...<br /> <br /> j'aurais plaisir à manger de tels lunchs... c'est nourrissant et pas du tout gras... bon pour une personne comme moi qui a du poids à perdre!!!<br /> <br /> Allez la poule... fais-moi plaisir... 8$ pièce et j'achète...
C
Hey la soeur, ça te dirais de faire mes lunchs à moi aussi?!? Je pourais venir les chercher une fois par semaine.... Hummmmmmm ;)
M
Bonsoir! Votre article m'a rappelé quelques souvenirs d'enfance, quand nous partions en pique-nique ma maman nous préparait aussi des surprises pour notre repas: un oeuf dur se transformait en bonhomme rondouillard, les radis devenaient fleurs, la pomme avait de gros yeux rigolos! C'était donc un "bento" avant l'heure!!! J'ai retrouvé quelques unes de ses "inventions" dans les livres de recettes Tupperware, les connaissez vous? Sinon dites-le moi, j'essaierai de vous les expliquer ou de vous envoyer des photos. Bon week end à toute votre tribu, Maryline
Publicité
The Poule Couveuse dans ses aventures de quasi autosubsistance
  • La poule voulant gagner un peu d'autonomie, et étant mère à la maison, s'informa sur différentes façons de vivre en harmonie avec sa famille et ses convictions. De fil en aiguille, elle découvrit plusieurs trucs, donc l'auto-subsistance alimentaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité