Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Poule Couveuse dans ses aventures de quasi autosubsistance
The Poule Couveuse dans ses aventures de quasi autosubsistance
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 février 2010

11 janvier 2010

11 janvier 2010

Croyez en vos rêves et vivez les à fond!

La vie vient de me donner une leçon merveilleuse today! Je viens d'un seul coup de réaliser qu'un rêve de gamine s'est réalisé pour moi, et à mon insu!!! En voici l'histoire... Pour ceux et celles que ça intéressent bien sur! ;-)

J'étais petite... 6-7-8-9 ans environ, je ne me souviens plus exactement... L'instant de quelques étés (2-3??) nous sommes venus, en famille passé quelques semaines (mois?? qui sait, le temps est tellement abstrait quand on est jeune!) à la campagne... Ce lieux en était un, à mes yeux d'enfant, paradisiaque!!!!!!! Je me levais à l'heure des poules (pour vrai!!) je poursuivais l'agriculteur pas à pas, je me cachais même pour ne rien manquer de ses gestes! Je le regardais sortir ses vaches, après avoir, tout comme lui, engloutis un bol de "gruau" à 5 heures du matin (je le sais, son horloge Grand-Père sonnait 5 coups!) je me roulais dans les foins, avec les chats présents dans sa grange, je "tirais à la pelute" des "cannes de conserve" vides avec un adolescent qui me montrait comment bien viser, j'allais à la pêche avec mon papa, je ramassais des coquillages "d'huîtres" au bord de la "plage" (petite parcelle de sable plus ou moins granuleuse au bord du lac) avec ma mère... Bref, une vie de rêve à mes yeux de gamine!!! Après ces vacances, j'avais décidé d'être "fermière" comme lui! Après ces quelques étés passés loin de la ville, je savais que ma vie n'était pas fait pour la ville, que ma place était à la campagne... En ville, je me suis toujours senti étouffée....

Puis, j'ai grandis... Je me suis convaincue que tout cela n'était qu'un rêve de petite fille, que j'avais romancé mes étés, comme beaucoup d'enfant le font... Que j'avais imaginé cette petite chambre qui était "la mienne", cette petite chambre que je voyais un peu comme celle d'Anne et la maison aux pignons verts... Que l'horloge Grand-Père n'avait pas existé, que je l'avais un peu imaginer, pour rendre ce souvenir plus marquant... Que cette grrrrrrrrande grrrrrrrrande galerie verte, faisant 3 pans de maison était trop grande pour être vrai....

Puis, j'ai rencontré l'homme de ma vie. Dès nos premières rencontres, Chérid'Amour et moi parlions de nos idéaux... Je lui ai parlé de cette galerie... De cette campagne, des odeurs qu'elle évoquait pour moi... Il m'a dit partager mes aspirations, mes rêves! Il m'a dit qu'il n'aimait pas réellement la ville, bien qu'il y ai été élevé... Nous parlions d'une retraite dorée à la campagne, sur une "petite" terre de 3-4 âcres...

Puis, nous avons eu l'immense chance de trouver la terre que nous habitons présentement... Nous avons recommencé à rêver, nous avons matérialisé une partie de nos visions, et continuons de se projeter dans l'avenir, ici, sur cette terre!!

Et qu'ai-je appris today??? Voilà le plus mystérieux de tout les hasards...

Je suis invitée, grâce à une amie de la femme de mon père, à participer au Cercle des Fermières... moi qui adore travailler de mes mains, je suis plus que servie!!! Je m'y rends, très timidement (oui bon, maladivement timidement!!! Je suis timide de nature... voir carrément gênée...) Puis, de fil en aiguille, je réalise que 3 femmes qui y participent régulièrement habitent à 3-4 minutes de voiture de chez moi! Elles peuvent donc me prendre au passage pour que je puisse y participer à chaque lundi!!! Puis, nous parlons de ma vie d'avant... Je parle de ce rêve que je caressais étant toute petite, de mes vacances de jeune fille... Pour apprendre que...

J'habite juste en face de la ferme de mon enfance!!!!!! (à plus ou moins 1 km... Bref, c'est mon voisin le plus près!) L'homme qui m'a donné la piqûre de la terre est mon unique voisin!!!! C'est ici que je passais mes vacances de petite fille!!! C'est cet homme, qui est venu se présenté à moi 2 semaines après mon déménagement, cet homme qui vient à toute les semaines voir comment nous allons, le fils de cet homme qui nous donne le foin pour nos lapins et nos poules!! C'est lui qui m'a permis de rêver! C'est un peu grâce à lui que je suis ici, car il m'a appris à aimer la terre...

Ce message en est un tout d'abord de reconnaissance... Je tiens à le remercier, même si il y a très peu de chance qu'il voit un jour ce message (je lui transmetterai en personne ne vous en faites pas)... Lui dire combien, sans le savoir, il a formé le goût de la terre profondément ancré en moi... Puis, un message d'espoir... Vivez de vos rêves, même si ils vous semblent utopiques... Car on ne sait jamais quand le rêve deviendra votre réalité...

Publicité
Commentaires
Publicité
The Poule Couveuse dans ses aventures de quasi autosubsistance
  • La poule voulant gagner un peu d'autonomie, et étant mère à la maison, s'informa sur différentes façons de vivre en harmonie avec sa famille et ses convictions. De fil en aiguille, elle découvrit plusieurs trucs, donc l'auto-subsistance alimentaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité