Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Poule Couveuse dans ses aventures de quasi autosubsistance
The Poule Couveuse dans ses aventures de quasi autosubsistance
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 février 2010

08 janvier 2010

Inspirations...

Cette semaine en est une passée sous le thème de l'inspiration... Et elle fût très productive, autant pour la tête, le coeur que le corps...

En tout premier, je me dois de parler de la dernière nouvelle que j'ai appris hier... Le fiancé d'une copine d'enfance est partit pour le long voyage dont on ne revient pas... A., si tu passes par ici un jour, sache que je pense à toi très fort et que tu peux me contacter si tu en as besoin...

D'un ton un peu plus joyeux;

Cette semaine, je me suis inspirée de ce blog: http://alatraine.canalblog.com/archives/101_choses_en_1001_jours/index.html pour faire une liste des 101 choses à faire en 1001 jours. J'adore le concept, car il permet de faire une longue liste de choses à réalisées, en un long laps de temps. On peut donc y mettre des choses plus superficielles, et des choses un peu plus difficiles à accomplir. Si l'idée vous plaît, ne vous gênez pas, ça en vaut le coup!

Par la suite, j'ai lu un texte que j'ai découvert grâce à ce blog: http://doucecampagne.canalblog.com/ Si vous avez deux minutes (ou 5-6) allez lire les deux textes découverts par cette blogueuse! Ça vous fait réfléchir, vous n'avez pas idée!

Puis, sur ce blog: http://vivrealacampagne.canalblog.com/ je me suis décidée à faire de la tire éponge, comme nous mangions étant enfant... Miaaaaaaaam!! La recette est parfaite, j'ai tout de suite retrouvée le goût et... La texture qui colle au dents! Mais ça en valait la peine, j'en ai mangé autant que les enfants mdr!!! Pour la recette, allez visitez le lien précédemment mentionné ;-)

Ensuite, toujours sous le coup de l'inspiration du blog de Vivre à la Campagne, je suis partie, seule avec Mara hier après-midi, et ensuite ce matin, avec Chérid'Amour, Petite-Puce et Mara dans les bois, en raquettes. Aaaaaaaaaaaaaah!!! Que ça fait du bien! Hier après-midi, j'ai poussé mon exploration un peu plus à fond, longeant le champ 2 et 3 (pour ceux et celles qui peuvent situé où s'est) et j'ai poussé l'exploration au travers les sapinages. Que de pistes j'ai pu y voir!!!! Bien sur, des lièvres... Ceux là sont faciles à reconnaître, grâce aux petites boules qu'ils laissent derrière eux ;-) Mais également des pistes de chevreuils, beaucoup de pistes de chevreuils!!! Et j'ai également vue des pistes de coyotes... Je les avais entendu, le soir venu, et là, j'en ai eu une preuve visuelle!

Ce soir, Chérid'Amour ira visité mon frérot, car Petit-Poussin 3ième doit aller à Gatineau, pour l'anniversaire d'une ancienne copine de classe... Il reviendra peut-être avec un appareil photo, ce qui me permettra de vous montrer tout ce dont je vous parle depuis 2 mois... Croisons les doigts!

AJOUT: J'oubliais une autre inspiration!! Sur ce blog: http://tartineetpoesie.blog.sfr.fr/tambouilles/2006/05/les_tits_chauss.html J'ai trouvé un model de pantoufle très simple à faire, et depuis, j'en ai fais une paire pour Chérid'Amour, une pour Mini-Puce, et je suis en train d'en faire une pour Petit-Poussin 3ième... Tous en auront! Alors voilààààà! ;-))

En attendant, je vous laisse sur ces quelques mots, et une chanson de Luc De Larochellière;

Dance like nobody's watching; love like you've never been hurt. Sing like nobody's listening; live like it's heaven on earth... 

On ne choisi pas toujours la route,
Ni meme le moment du départ;
On n'efface pas toujours le doute,
La vieille peur d'etre en retard...

Et la vie est si fragile.

On ne choisi jamais de vieillir,
On voudrait rever un peu plus.
La vie n'est pas faite pour mourir,
On meurt souvent bien entendu...

Car la vie est si fragile,
Est si fragile,
Est si fragile,
Est si fragile...

On atteint pas toujours le but
Qu'on s'était fixé autrefois.
On ne recoit pas souvent son dû,
La justice choisi où elle va...

Et la vie est si fragile

On est seulement ce que l'on peut,
On est rarement ce que l'on croit!
Aussitot on se pense un dieu,
si tot on recoît une croix...

Car la vie est si fragile,
Est si fragile,
Est si fragile,
Est si fragile...

Le temps est là,
Toujours là,
Seule justice ici-bas,
On est si fragile...

On marche sur l'or ou sur l'argile,
Dépend de ce qu'on a recu.
On reste tout aussi fragile,
Pourquoi donc se marcher dessus?

Car la vie, car la vie...
Est si fragile,
Est si fragile,
Est si fragile...

Publicité
Commentaires
Publicité
The Poule Couveuse dans ses aventures de quasi autosubsistance
  • La poule voulant gagner un peu d'autonomie, et étant mère à la maison, s'informa sur différentes façons de vivre en harmonie avec sa famille et ses convictions. De fil en aiguille, elle découvrit plusieurs trucs, donc l'auto-subsistance alimentaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité