Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Poule Couveuse dans ses aventures de quasi autosubsistance
The Poule Couveuse dans ses aventures de quasi autosubsistance
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
23 janvier 2010

03 janvier 2010

03 janvier 2010

101 choses en 1001 jours - The liste no. 1 -

Voici une "petite" liste de 101 choses à faire en 1001 jours... Ce qui m'apporte au 30 septembre 2012. Hummmm... Donc d'après la calendrier Maya, je devrais m'en sortir... Sans aucune obligation! mdr!!!

Non, sans blague, ce que j'aime le plus de ce genre de liste, c'est le temps qui m'est alloué pour la faire (hé hé!!) mais bon, également la variété des choses que je puis y inscrire... De plus, je trouve cela beaucoup plus aisé, plus réaliste que les traditionelles " bonnes résolutions" du Nouvel An... De plus, ça donne l'occasion de faire une réelle introspection, de définir nos prioritées, nos valeurs, ce qui compte vraiment pour nous.,.. Voici donc ma liste, dans le désordre...

La mission : Terminer les 101 tâches sélectionnées en 1001 jours

# 01 - Tenir à jour cette liste et la terminer.
# 02 - Faire au minimum 2 sorties dans les bois par mois avec les enfants.
# 03 - Ne plus utiliser de produits "kk beurk" dans mes produits ménager... Plus du tout... J'en suis à environ 80%...
# 04 - Atteindre au minimum 10 mois d'autosubsistance alimentaire en 2 étés, sauf pour la farine, les céréales en générales, le café, le sel, le poivre, la mélasse, le thé.
# 05 - Remplacer peu à peu le sucre par la Stevia.
# 06 - Être moins impulsive.
# 07 - Faire de la peinture au minimum 1 fois par mois.
# 08 - Terminer le tapis de feutre que j'ai débuté pour notre salon cet été.
# 09 - Terminer mes nombreux projets de tricot/crochet.
# 10 - Faire mes propres cosmétiques bio.
# 11 - Me remettre au piano sérieusement.
# 12 - Prendre 1 journée spéciale juste pour moi au chalet.
# 13 - Terminer les rénos de la cuisine.
# 14 - Me mette à la couture sérieusement.
# 15 - Faire au minimum 50% de mes cadeaux à la main.
# 16 - Installer (ou faire instaler) la cuisinière au bois dans la cuisine.
# 17 - Faire un budget... et m'y tenir.
# 18 - Cuisine d'été à terminer.
# 19 - Retrouver mon ventre plat (hum.... Disons le rafermir...).
# 20 - Accomplir toute notre liste de projets affichée sur le mur de la pièce familliale du haut... Et en refaire une autre!
# 21 - Faire de la méditation une fois par jour!!!!!!! (ça me manque tellement!!).
# 22 - Apprendre l'art de la poterie.
# 23 - Me mettre en contact avec les marchés régionaux afin d'y écouler mon (futur) surplus de produits de la ferme.
# 24 - En finir avec les cartes de paiement (Visa, MC, meubles etc.).
# 25 - Faire mes propres tisanes pour le soir...
# 26 - Achat de chèvres.
# 27 - Arrêter de manger des choconeries ou très ponctuellement.
# 28 - Tenir le rituel du coucher des poussins (surtout l'histoire).
# 29 - Apprendre à faire mes fromages.
# 30 - Dépendre de moins en moins de l'électricité.
# 31 - Faire au moins 2 picnic par mois durant la belle saison.
# 32 - Arriver à ne manger de la viande que 2 à 3 fois par semaine
# 33 - Terminer mes crèmes et démaquillant "kk beurk" et ne plus en racheter.
# 34 - Faire mes propres savons corporel.
# 35 - Apprendre à tisser.
# 36 - Rénos dans l'entrée.
# 37 - M'inscrire dans une activitée sociale.
# 38 - Finir les produits d'entretien en trop et ne pas en racheter
# 39 - Tenir un journal de bord de façon hebdomadaire.
# 40 - Faire une nappe pour notre table familliale.
# 41 - Faire des rideaux pour certaines fenêtres.
# 42 - Planter quelques arbres fruitiers.
# 43 - Arrêter le café, sauf les "cafés desserts" consommés en visite.
# 44 - Ne plus fumer mes 3-4 cigarettes par semaine au coucher.
# 45 - Toujours avoir des fleurs dans la maison en belle saison.
# 46 - Faire mes conserves.
# 47 - Faire mes confitures.
# 48 - Consommer des produits locaux.
# 49 - Mettre mes limites, les expliquer clairement, simplement, calmement et les faire respecter!
# 50 - Mettre le micro-ondes à la porte une fois pour toute!
# 51 - Ne plus élever la voix contre mes poussins.
# 52 - Faire mon lit à tout les jours (si si, je ne suis pas disciplinée *honte*)
# 53 - Plus de resto sauf pour souligner un évènement spécial.
# 54 - Visiter les montagnes noires (complètement dingue!!! Je suis à 5 minutes et je n'y ai jamais été encore!!!)
# 55 - Faire la volière pour les volailles.
# 56 - Installer la corde à linge extérieur.
# 57 - Terminer mes broderies.
# 58 - Faire du bénévolat.
# 59 - Réduire la consommation de lait de vache.
# 60 - N'utiliser que mes "serviettes mensuelles" cousues à la main, sauf en visite...
# 61 - Achat de monocup, surtout pour quand je vais "en visite" héhé...
# 62 - Plus de crise de panique...
# 63 - Laisser au temps le temps de faire son temps.
# 64 - Courir au moins une fois sous la pluie.
# 65 - Orgueil mal placé = résultats plus tard regrettés.
# 66 - Lire "Pride and prejudice".
# 67 - Tenir un carnet de dépenses pendant un mois
# 68 - Me trouver une correspondante (pas par email, à la main).
# 69 - Faire du vélo.
# 70 - Ne plus faire d'achats impulsifs.
# 71 - Faire de la cuisine avec mes poussins.
# 72 - Tenter de cuisiner le tofu, ET Y GOÛTER!!!
# 73 - Acheter usagé. C'est donner une seconde vie aux choses qui autrement, seraient jettées même si ils sont en bon état.
# 74 - Utiliser mes *** de sacs en tissus au lieu de les accumuler dans mon entrée lors de mon épicerie.
# 75 - Ne plus grignotter le soir quand je ne trouve rien à faire...
# 76 - Patiner.
# 77 - Construction d'une serre.
# 78 - Laisser l'orgueil de côté et nager, même si on se sent moche en maillot.
# 79 - Être PATIENTE!
# 80 - Plier le linge à mesure qu'il sort de la sècheuse.
# 81 - Ne plus me laiser intimider.
# 82 - Continuer ce blog.
# 83 - Aller au moins une fois au ciné, même si c'est seule!
# 84 - Fabriquer une boîte à pain.
# 85 - Construction d'un four à pain.
# 86 - Construction d'une spirale de fines herbes.
# 87 - Accepter les faiblesses des êtres qui nous sont chers.
# 88 - Montrer les perséides aux poussins.
# 89 - Achat d'un télescope.
# 90 - Jouer à des jeux extérieurs en famille tel pétoncle, volley ball, badmington etc...
# 91 - Recevoir un vrai bon massage.
# 92 - Mes oreilles (he oui!!! Ceux qui me connaissent sauront pourquoi...)
# 93 - Apprendre à bien nager aux enfants.
# 94 - 3 repas par jour... Pas 1, pas 2, TROIS!!!
# 95 - Ne pas sistématiquement fonctionner en réaction aux " qu'en dira-t'on".
# 96 - Galerie sur au moins 3 façades de la maison.
# 97 - Achat d'un thermomètre à bonbons.
# 98 - Me respecter.
# 99 - Passer au moins 30 minutes par jour au potager pendant la belle saison.
# 100 - Aller à la pêche au moins 3 fois par été.
# 101 - Publier le 1001ème jour une nouvelle liste de 101 choses pour les 1001 jours suivants :)

ecriture

Faite suivre ces 101 choses à faire en 1001 jours... Et qui sait! Peut-être ne ferons nous pas un monde meilleur... mais ferons nous en sorte que NOTRE monde le soit!

Bises,

Publicité
Commentaires
Publicité
The Poule Couveuse dans ses aventures de quasi autosubsistance
  • La poule voulant gagner un peu d'autonomie, et étant mère à la maison, s'informa sur différentes façons de vivre en harmonie avec sa famille et ses convictions. De fil en aiguille, elle découvrit plusieurs trucs, donc l'auto-subsistance alimentaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité